valeur d'un 230 ge

Modérateur : MG94

Répondre
gaet38
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

valeur d'un 230 ge

Message par gaet38 »

bonjour atous.

je souhaiterais avoir quelques renseignement.

j'ai une occasion sur un 230 ge de 85 ou 87 (je sais plus ce que le mec m'a dit).

rehausse +15cm :(
ammortisseur mercedes plus long. :hein:

bonne etat carrosserie. pas piqué. embrayage neuf, emetteur recepteur neuf.

ca fait deux ans que le vehicule a pas tourné car le moteur a calé et le mec n'a jamais eu le temps de le redemarer. pourquoi il ne le sait pas et moi non plus.

le mec en veut 2500 € qu'en pensez vous.

il est blancs.

4 pneu tt (encore un peu bon :D )

heu voila c'est tout ca que j'ai.

suivant ce que vous me dites je vais aller le voir pour voir si le moteur est carrement bloqué (il me dit que non). ou si y a pas de truc flagrant.

combien vaut un moteur de 230 ge d'occasion.

a oui le moteur est preparé a 150 cv
Thierry
Quatre-Quatreux

re: valeur d'un 230 ge

Message par Thierry »

Bonjour à vous,

Perso, le neuf du problème... c'est justement le fonctionnement du moteur,

Pour 2500 €uros, tu ne prend pas grand risque,
Après, à voir ce qui ce passe sous la jupe, le reste de la chaine cinématique, les organes de freins(flexibles, etc ???)

rien ne t'engage d'aller donner un coup d'oeil éventuellement avec un mécano averti notamment pour faire un diag du moteur...

bonne chance
:hello: Thierry
gaet38
Quatre-Quatreux

Message par gaet38 »

c'est bien ce que je compte faire. mais je comptais avoir quand meme quelques avis avant.

y'a t'il des organes fragiles chez les 230 ge au niveau moteurs qui peuvent coser ca.

normalement je devrais aller le voir avec deux mecano :mad:
gaet38
Quatre-Quatreux

Message par gaet38 »

a oui.

en faite ce qui me derange le plus. c'est que vu que le moteur marche pas je ne peux pas voire l'etat des boites en roulant.

je vais voir de toute facon si c'est jouable.

je vous tiens au courant. ;)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

moi je trouve bizzarre les mec qui tu dise "ouais le moteur a caler je ne sais pas pourquoi et j'ais pas le temps" :(

2 ans en +. :hein:
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Message par MG94 »

Thierry a écrit : Pour 2500 €uros, tu ne prend pas grand risque,
Ça dépend de tes possibilités financières. ;) :D

Sinon c'est un peu glauque cette histoire. La réhausse +15 c'est beaucoup, qu'est-ce qu'il a fait avec ? Dans quel état son les transmissions ?

Comme NICOTOY60, je trouve louche cette histoire de moteur calé et laissé en l'état pendant 2 ans... :hein:

M'enfin, si tu y va avec deux mécanos... ;)
@+
Jean-pierre

Image
Gtrial
Quatre-Quatreux

Message par Gtrial »

son probleme doit etre la tete d injection k qui et bloquer ou hs.
Thierry
Quatre-Quatreux

Message par Thierry »

Bonsoir à vous,
Citation:
Posté par Thierry Voir le message
Pour 2500 €uros, tu ne prend pas grand risque,
Ça dépend de tes possibilités financières.
cela s'entend, bien sur ;) mais un G à ce prix là, si ça ne marche pas, même en pièces détachés je suis sur qu'il y a moyen de refaire une marge par la suite..., :hein:
Si la caisse n'est pas trop en mauvais état en plus... :malade:
la soit disante préparation, cela dit c'est vrai qu'un +15, je serai curieux de ne pas voir les croisillon de cardans...

pour le moteur, tu peux essayer de le faire tourner manuellement, une bonne clé rallongé d'un bon tube, avant de contrôler l'allumage...
mais les moteurs essences, c'est pas trop mon truc... :(
:hello: Thierry
gaet38
Quatre-Quatreux

Message par gaet38 »

donc je vais le voir plus en detaille. ce week.

la caisse est en parfait etat. pas de corosion au aile arriere. ce week end je vais regarder les planchers, bas de caisse car quand j'y suis allé l'autre jour il etait fermé a clef et le proprio pas la.

je vais proceder d'une maniere tres simple.

prendre une feuille noter tout ce qu'il y a a changer. telephoner a merco et faire un devis. ;) vous avez compris je pense.

l'interieur est pas tres joli par contre donc il faut changer sieges et surtout banquette arriere.

pour ce qui est des deux ans sans tourner ni etre reparé je trouve ca bizarre aussi.

mais le mec a deux travail, fait des travaux chez lui donc semble t'il n'a plus le temps.

je serais donc 2 fois plus vigilant que d'habitude.

si j'achete ce vehicule ce n'est pas pour la pieces mais belle et bien pour le faire rouler.

j'ai deja trois 4x4 qui squate ma cour (dont un pour la pieces). donc j'ai pas encore envie d'y ajouter une epave. :mad: maman va pas etre contente :D

avez vous des conseille en particulier a me donner lors de la visite des points a verifier en particulier....

merci de votre aide.
gaet38
Quatre-Quatreux

Message par gaet38 »

bon donc je suis allé le voir.

la soit disant prepas suspenssion c'est du pipo c'est tout d'origine. banquette arriere a changer. moteur a changer. tout les frein (etrier et disque a changer)......... tambour arriere les cable de frein a main coupé car c'est tout bloqué......

et j'en passe. bref apres un calcule approximatif ca me reviendrais au total a plus de 4500€ (sans la main d'oeuvre car c'est moi qui y fait)

c'est un vehicule qui put la bidouille. tout ce qui a ete fait dessus est fait a l'arache.

je suis meme pas sur que les boites ca fonctionne comme il faut. le vehicule a 210000km. il a voulu me faire croire a 110000 mais vu l'etat d'usure du volant pedale....... je suis pas encore un pigeon :hein: :mad:

et franchement pour le prix j'en trouve un ou j'ai rien a faire dessus (ou presque)

merci a tous pour votre aide ;)
Répondre