islande 2007

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Verrouillé
PMV
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

islande 2007

Message par PMV »

salut,
je suis effaré par le budget que vous indiquez pour les voyages en islande et notamment le prix pour la traversée voici le devis que j'ai obtenu ce jour:
auto + 2 adultes:982 e
enfant entre 5 et 12:187 e
supplement si haut sup à 1m90:242 e
taxe carbu:112 e
ass annul famille 84 e
soit un total de 1523 e

en partant avec une certaine "alimentaire" et en privilegiant bivouacs et camping je compte bien m'en tirer pour 2000 e de plus maxi soit au total:3500 e à rapprocher des 6000 à 10000 e que je peux lire dans vos articles!!!!
suis completement hors sujet niveau tarif ou voyageons nous de façon si differente ;)
dans l'attente angoissée de vos reponses.
amicalement
PMV
Quatre-Quatreux

re: islande 2007

Message par PMV »

il faut lire autonomie alimentaire...j'ecris pas aussi vite que je pense ;)
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

Je crois que tu es un peu à coté de la plaque ;)

C'est sur le prix de la traversée a sensiblement baissé.
1 véhicule + 2 adultes avec fausses cartes d'étudiants en fond de cale + de 2000 € à l'époque (2004)
La taxe Go a disparue mais le prix du Go a bien augmenté. (Pour + 8000 kms de pistes budget > 1000 euros)
Hébergement : camping à 15 euros la nuit. Bivouac gratuit mais pas toujours possible.
les douches chaudes à 3 €, les douches froides gratuites mais à 3°.
La bouffe chez Bonus (equivalent à leader-price ou lidl mais au tarif islandais:confused :) .
Les extras (balade bateau pour voir les baleines, balade en big foot sur le vatna ...)
Bref pas besoin de péter dans des draps en soie toutes les nuits et boire du chateau Yquem au p'tit dej pour dépenser beaucoup en islande. :D

Pour rester dans les clous avec ton budget initial (3500 €) tu vas devoir y aller à la nage, rouler au colza que tu auras toi même planté une fois sur place, et faire la grève de la faim pendant la moitié de ton séjour)

Plus sérieusement, même en voyageant à la dure l'islande est chère.
Par ex le Go doit pas être loin des 1,50€ le litre
signé fabrice
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

J’ai déterré ceci :D https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=3337

THE BIBLE http://voyageenislande.free.fr

Pour le budget http://voyageenislande.free.fr/informat ... s-prix.htm

Toujours pour le budget : de mémoire séjour un peu + de 6 semaines dont 5 sur place
8000 kms sur place, tout à l’économie sauf (qq visites sur place, 1 nuit en gîte et 2 resto)
Total approx. 6000 €
+ Prération 4x4 : amorto KONI) 1000 €
+ Réparation 4x4 : 1000 € radiateur (juste au retour) + support suspension + carter (juste avant le départ) 1000 €

TOTAL : le prix d'un rêve ;)
signé fabrice
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

salut,
la prepa du vehicule est deja faite donc ça c'est reglé depuis bien longtemps!!!
je reste sur place que 2 à 3 sem pas 6 donc 2000 peut etre 3000 bornes maxi donc 450 e de go
60 e par nuit sur 15 nuits le reste en bivouac:900
la bouffe je pars avec donc sur le total prevu (2000 e sur place) il me reste si mes comptes sont bon 650 e j'imagine que ça suffit pour aller voir des baleines... :confused:
en plus aujourd'hui trouver moins cher pour la traversée chez euromer 1311 e pour quatres si depart le 23/07 c'est 200 e de moins que precedemment.
merci pour les liens.
pour le budget de toute façon je vais y aller et on verra bien....
amicalement ;)
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

Pour le véhicule :
De BONS amorto
Pneus mixtes ou mud
Snorkel quasi obligatoire

Si tu peux 3 semaines sur place c’est bien, 2 semaines c’est vraiment court et presque aussi cher.

Super sympa (surtout pour les gosses) et gratuit les colonies de macareux sur les falaises de la péninsule du NO. Si tu ne bouge pas ils viennent à 50 cms de toi. Attention ils partent début Août.
Image

Pour y aller
Image

Tant que tu es là haut, une piste super sympa mais : pas possible de faire demi tour et très très proche de l'océan(attention à marée haute)
Image
Pour y aller
Image

Pour les baleines départ Husavik, ballade de 3 h environ mais je ne me rappelle plus du prix.
Image

Rando sympa mais assez chère (quand il n’ y a pas un car entier de jap qui débarquent) sur la langue glaciaire de skakafell (glacier Vatnajokull)
Image
Image

Traversée des champs de crevasses (là un peu plus d’1 m de large). merci les Bloc AV & AR et les pneus basse presssion en 38p.
Image
signé fabrice
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

merci,merci ;)

bon les macareux on les verra sur feroe car on sera en islande le 02/08 le temps d'aller au sud ouest ils seront visiblement partis....
la ballade pour les baleines est prevu (46 e/pers) ce sera le seul extra avec les baignades payantes en lagon.
sympa ta piste au raz de l'eau on verra si on est dans les temps pour la faire...
j'ai acheté la carte de l'islande mais je n'ai pas de scanner je vois que tu l'as deja scannée cela t'ennuirait-il de me la transmettre afin que je puisse l'exploiter avec ozi sur mon pda/gps.
merci de ton aide et pour tes infos precieuses.
amicalement
fabrice
Quatre-Quatreux

Message par fabrice »

Pour les extra il y a un truc incontournable (et pas trop cher) : la ballade en véhicule amphibie sur le jokulsarlon au milieu des iceberg
Image
signé fabrice
pat39
Quatre-Quatreux

Message par pat39 »

PMV a écrit :salut,
la prepa du vehicule est deja faite donc ça c'est reglé depuis bien longtemps!!!
je reste sur place que 2 à 3 sem pas 6 donc 2000 peut etre 3000 bornes maxi donc 450 e de go
60 e par nuit sur 15 nuits le reste en bivouac:900
la bouffe je pars avec donc sur le total prevu (2000 e sur place) il me reste si mes comptes sont bon 650 e j'imagine que ça suffit pour aller voir des baleines... :confused:
en plus aujourd'hui trouver moins cher pour la traversée chez euromer 1311 e pour quatres si depart le 23/07 c'est 200 e de moins que precedemment.
merci pour les liens.
pour le budget de toute façon je vais y aller et on verra bien....
amicalement ;)

1300€ pour 4 :hein: :hein: en pleine saison !
Tu voyages en fond de cale et attention le retour 3 jours de bateau avec les enfants !(les prix aussi bas je vais y retourner)
Une autre chose la bouffe pas plus de 3 kg par personne ,pas de produit frais (patate ,viande, oeuf etc...) .Si tu as de la chance tu passes au travers du controle sinon ......... :confused: .
2000€ sur place c'est jouable .

Salut Fabrice :hello: , :bise: a la famille .
PMV
Quatre-Quatreux

Message par PMV »

salut,
he oui 1311 exactement en cabine 6/9 personnes,on est 4 mais le petit de 3 ans ne paie rien donc c'est un tarif pour 3 en fait.
il faut rajouter à ce tarif l'assurance annulation de 84 e.
en tout cas c'est vrai que ça a beaucoup baissé par rapport au devis que j'avais fait faire il y a presque 10 ans.....c'est un projet qui a beaucoup muri pas vrai :D
amicalement
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »