Interrogation préfiltre à gasoil
Modérateur : vincent sch
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
Interrogation préfiltre à gasoil
Suite à mon problème d'injecteurs sur Toyota D4D je me renseigne sur les préfiltres à gasoil, les Racor en particulier puisqu'ils font l'unanimité. Et là je me pose des questions, j'allais acheter le 500FG puisqu'il a l'air répandu et apprécié sur ce forum et je m'aperçois que selon les vendeurs, ils conseillent ce modèle pour les moteurs de 3 litres et plus comme le mien (filtration de 227 l/h), ou le modèle d'avant qui filtre à 114 l/h qui suffit largement selon d'autres.
Du coup je me lance dans un rapide calcul pour comprendre le pourquoi de tels écarts et je m'aperçois que même si je roulais à 100 km/h dans du sable mou en consommant 30 litres aux cent (faut déjà le faire), ben ça me ferait un débit de 30 l/h de gasoil...
On est bien loin des 114 ou 227 l/h de filtration recommandée, du coup pourquoi conseiller de telles filtrations ?
Pour vendre du matériel ?
Parce que j'oublie quelque chose ?
Pour me faire parler ?
-
steph78 d4d95
- Quatre-Quatreux
filtre decanteur
son probleme c est la place qu'il prend
mais par contre dans ton calcule de debit il faut penser au retour de pompe qui assure la lubrification de ta pompe ,,,
chez toyota prepartion raide il monte de filtre a 57 litres R12P de chez racor en vente chez proship.fr
sur un toyota d4d 3 litres tu peut mettre un r12p donc serie 100 serie 200 ou serie 500 cela depand de ton budget
pour les serie 100 et 200 il existe de fixations
pour les 500 seule paris 4x4 en vend mais a un prix elevé
apres a chacun son avis
a +
re: Interrogation préfiltre à gasoil
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Moof
- Quatre-Quatreux
Juste la boite 2 fusibles à déplacer et fabrication petit support bien que des supports se vendent dans le commerce

-
pascal68
- Quatre-Quatreux
salutcedricfred a écrit : Du coup je me lance dans un rapide calcul pour comprendre le pourquoi de tels écarts et je m'aperçois que même si je roulais à 100 km/h dans du sable mou en consommant 30 litres aux cent (faut déjà le faire), ben ça me ferait un débit de 30 l/h de gasoil...
faut pas oublier le "retour"...
je ne sais pas de combien est le rapport, mais il y en a bien plus qui retourne au reservoir que ce qui est absorbé par le moteur...
perso j'ai le 500FG car c'etait LE prefiltre au moment ou je l'ai acheté.... mais pas chez p......4 ou e....'...d
pascal
L'avantage de ce modèle c'est qu'il peut retenir une quantité d'eau bien plus importante que les autres et ça, ça compte beaucoup. Il faut aussi tenir compte du faible coup des filtres qui vont dedans, la différence avec les autre filtres doit à plus ou moins long thermes rembourser le coup plus élevé d'un 500 FG.
pascal68 a écrit :salut
faut pas oublier le "retour"...
je ne sais pas de combien est le rapport, mais il y en a bien plus qui retourne au reservoir que ce qui est absorbé par le moteur...
perso j'ai le 500FG car c'etait LE prefiltre au moment ou je l'ai acheté.... mais pas chez p......4 ou e....'...d
pascal
HDJ 100
- cedricfred
- Monument historique
- Fab78
- Quatre-Quatreux
- Fab78
- Quatre-Quatreux
- capcavern
- Quatre-Quatreux
Désolé Cedricfred pour tes injecteurs
J'ai aussi vu ma conso augmenter un jour, si ça se trouve c'est le même cas que toi. A l'occasion je passerai chez toy pour un coup de valise.
As-tu des nouvelles d'un tarif hors Toyota pour le remplacement de tes injecteurs ?
Blindages moteur + BV + Reservoir
Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"