Choix 4X4 pour tracter

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Isa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Choix 4X4 pour tracter

Message par Isa »

Bonjour,
Je suis nouvelle inscrite et recherche des avis eclaires :)

Je recherche un 4X4 pouvant tracter un van 2 places aisement,et rouler en campagne sans trop consommer .Nous nous sommes tournes vers le marche de l'occasion,mais on est un peu perdu dans les differentes marques et modeles...
Qui pourrait m'apporter plus de precisions sur les :
-Nissan Patrol ,
-Mitsubishi Pajero ,
-Opel Frontera ,
-Land Rover Discovery ,
-Jeep Cherokee .
-autres marques,mais moins courantes ...
Sachant que ce sera un diesel (ou TD,TDI ).

Merci d'avance !!

Isa
pattbo
VIP
VIP

re: Choix 4X4 pour tracter

Message par pattbo »

je vais finir par bouder.... et les TOYOTA alors ? hein ?

Moi je pense que tous les 44 sont faits pour tracter. reste a savoir ce que tu veux faire à coté de ça ?

Si c'est principalement de la route, un Nissan devrait faire l'affaire. Pas d'accord les nissan ?

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Anonymous

choix 4X4 pour tracter

Message par Anonymous »

Merci de ton avis !

Les toyota ??Ben,honte sur moi,mais ce sont les seuls dont on arrive pas a decrypter les annonces ;)

En fait,comme on ne connait pas les modeles,et que dans mon coin,c'est pas ce qu'on voit le plus,ben on ne voit pas a quoi ils correspondent...

Mais c'est pour eux,entre autres,que j'avais mis "et autres marques" ("moins courante" c'etait pas pour eux !!).
Si tu m'eclaires,je les mettrai avec joie dans ma pre-selection :)

Sinon,a part tracter,c'est pour rouler tous les jours,aller de fermes en fermes quand je fais mes visites a domicile(donc chemins carrosables mais parfois c'est chaotique !),aller de temps en temps me garer sur des prairies gadouilleuses et en resortir AVEC le van et les chevaux (tant qu'a faire !),...

Sinon,le fait que tous les 4X4 tractent ,il doit y avoir des restrictions,non ?
Le van plus les chevaux,c'est quand meme lourd...Et par exemple,on m'a deconseille le Freelander car trop leger (???).

Voili,voila...

Isa
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

Oublie les petits SUV, style RAV4, Scénic RX4, CRV, etc...

Prends un vrai 4x4, type Toyota Land Cruiser, Nissan Patrol, Mitsubishi Pajero (éviter le Cherokee TD)
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Isa
Quatre-Quatreux

Message par Isa »

Bonsoir,
Oublie les petits SUV, style RAV4, Scénic RX4, CRV, etc...
C'est ce qu'on avait deja deduit...
Prends un vrai 4x4, type Toyota Land Cruiser, Nissan Patrol, Mitsubishi Pajero (éviter le Cherokee TD)
Peux-tu m'apporter plus de details ?
Par exemple,au niveau consommation,et tenue dans le temps (comme on vise une occasion...).
On a regarde les "essais" publies sur le site,mais par exemple,le Pajero (ou l'Opel,je sais plus !)n'y figure pas .
Puis,on regarde autour de nous,et ce qu'on voit le plus,ce sont des Nissan et des Land,mais est-ce un bon critere ?Apres tout,d'une region a l'autre selon la proximite des concessionnaires,ca peut changer...Puis il y a les "modes"...

En resume,vers quoi vont vos preferences...?

On est "perdu",car a kilometrage et age egal,il y a d'enormes differences de prix d'une marque a l'autre...Phenomene de mode,ou bien "facteur temps" plus defavorable dans certaines marques ???

En tous cas,merci d'essayer de nous eclairer ! ;)

Isa
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Niveau consommation, ça dépendra bien sur de ce que tu prends et de ce que tu fais avec. Une règle en tout cas, ta conso risque d'aller grandissante avec la taille et la puissance de ton moteur. Ca ira de 8-9 l/100 à 16 l/100 pour les plus gros. Pour affiner, il faudrait que tu nous donnes ton budget, d'ailleurs.

Pour la tenue dans le temps, pour ne pas être embêté tu peux rester sur des valeurs sures: Nissan, Mitsubishi, Toyota, Land Rover (en fonction du modèle). Sur un 4x4 tout est bien dimensionné. Il faudra surtout trouver le modèle propre et entretenu, et éviter celui qui n'a fait que de l'autoroute par exemple (ce n'est pas ce que le 4x4 préfère).

Dans la mesure où tu ne vas pas faire de tout-terrain avec, prends un 4x4 capable de faire de la route, et ne prends pas un pur et dur style les vieux Land Rover ou les vieux Land Cruiser. Pareil, avec ton budget on va affiner, là j'enfonce une porte ouverte.
Papa Ours, janvier 2009.
juju22
Quatre-Quatreux

Message par juju22 »

moi je cherche la meme chose avec un budget de 15 KEuros....
en gros il y a donc le Nissan Patrol GR et le HDJ/HZJ 80 (d'ailleurs ce serait sympa d'avoir qque photos pour voir a quoi ils ressemblent ces Toyota...).
sinon, chez Land Rover, que pensez vous du Discovery ??? j'ai l'impression qu'il est un peu plus cher ???
Isa
Quatre-Quatreux

4X4 pour tracter

Message par Isa »

Bonjour,

Mon budget ? 15 000 euros ...

Isa
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Alors le HDJ80 le voilà:

Image

Son moteur 6 cylindres turbo-diesel fait entre 160 et 170 chevaux, au gré des années.

Le HZJ80 c'est le même, mais diesel sans turbo, donc 130 chevaux, il est encore plus solide que l'autre, par contre il est livré sans les options que l'autre peut avoir: toit ouvrant, jantes alu, clim... ce qui n'a pas empêché pas mal de gens d'ajouter ses équipements-là. (il ne faut pas le confondre avec le HZJ73/74/78 qui est plus petit)

Le Patrol GR tout le monde le connait, je ne le représente pas.

Pour moi l'idéal est l'un de ces 3 là (Patrol GR, HZJ, HDJ).

Je ne connais pas assez le Discovery pour en bien parler, mais il me semble moins endurant, moins apte à tirer une lourde charge.
Papa Ours, janvier 2009.
Isa
Quatre-Quatreux

Message par Isa »

Bonsoir !

Merci pour toutes ces infos...Nous allons maintenant prospecter parmis toutes les petites annonces...Nous ne nous sommes pas arretes sur une marque,mais ce sera dans les 3 grands representants :Land,Nissan ou Toyota (maintenant que l'on voit ce que c'est :) ...On verra bien ce qui se presentera de vraiment bien dans notre budget !!

Les conseils, même de dernière minute sont toujours les bienvenus ;)

A bientot

Isa
Répondre