bon le sujet a déjà été traité mais un petit rappel ne fait pas de mal

voilà le matos, courroie, galet, et vérin tendeur bloqué compressé par une goupille, je préfère prendre du Toy origine.
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voilà la situation avant démontage
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enlever le cache plastique noir, 4 vis et 2 clips
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démonter la coupelle support de poulie (4 vis) qui en bas recouvre la poulie de pompe, ensuite faire au marqueur 2 repères côté poulie arbre à cames en haut et 3 repères côté pompe injection en bas (on voit mal)
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démonter le galet (clé allen) attention de ne pas tomber (comme moi

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reporter les repères (compter les dents) de l'ancienne courroie sur la neuve, mettre en place le vérin neuf après avoir légèrement graissé l'axe, attention à la rondelle derrière, le galet, bloquer le tout, vérifier le jeu du galet, mettre la courroie neuve en faisant bien coïncider les repères, poser la coupelle sur la poulie du bas, bloquer, libérer le vérin tendeur en enlevant la goupille, vérifier que la courroie est correctement tendue, donner un coup de démarreur pour voir si tout est bon, puis faire tourner un peu , vérifier que tout est en place, remettre le cache plastique.
Voilà plus facile et surtout plus rapide que le LJ.