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Question pneu

Posté : dim. mars 25, 2007 11:43 am
par iwill
Peut on mettre des chambres a air dans des pneu tubless?
N'y as t'il pas de probleme de crevaisson.

re: Question pneu

Posté : dim. mars 25, 2007 12:01 pm
par fv310875
Moi j'en n'ai
Pas eu de souci

re: Question pneu

Posté : dim. mars 25, 2007 12:03 pm
par Super Jimny
Sur 4X4 y a pas de crevaison a craindre, a moins d'aller taquiner du circuit, ou effectivement aux alentours de 200km/h, les chambres chauffent et risquent d'exploser.
Mais un Sam (ou un Jimny) à 200km/h sur le circuit de Nogaro, ça se saurait!! ;)
Mes 235/75X15 Mud Tubless sont chambrés, comme l'étaient mes Guyanes 215R15 et jamais de soucis, même à 500gr!!
Il n'y a de risque que par l'echauffement résultant d'une vitesse élevée, alors, on est tranquille. :cool:
Les roues que j'utilise sur le 80 en raid sont équipées de Tubless chambrés. :D

re: Question pneu

Posté : dim. mars 25, 2007 12:08 pm
par christian.styling
le montage de chambre à air dans des pneus tubeless pose un problème du fait que le calandrage interne du pneu tubeless est étanche donc le risque est grand, si le montage est fait par quelqu'un d'incompétent, d'emprisonner des bulles d'air entre la chambre à air et le calandrage interne du pneu car à l'usage ces bulles chaufferont et provoqueront (peut-être) un à-plat instantané par explosion de la chambre à air.

donc OUI il est possible pour un usage Tout-Terrain (sols meubles où on doit beaucoup dégonfler) de monter une chambre à air dans un pneu tubeless mais il faut que ce montage soit fait par un spécialiste de l'élimination de la bulle d'air ;)

Eric, en rubrique pneus est là pour tout conseil "pro" à ce sujet :)

re: Question pneu

Posté : dim. mars 25, 2007 12:17 pm
par Super Jimny
Bon, je suis donc certainement trés co. pétant car je n'ai jamais eu un à-plat instantané par explosion de la chambre à air. :lol:
Au gonflage, tu repousses un poil la valve de la chambre vers l'intérieur, et tes bulles d'ai, elle se coincent pas trés longtemps (la bulle).

re: Question pneu

Posté : dim. mars 25, 2007 1:16 pm
par ledezep
Il faut pour éviter les "bulles" d'air à l'intérieur,pousser un maximum la valve quand on gonfle afin de laisser l'air s'échapper.

re: Question pneu

Posté : dim. mars 25, 2007 1:18 pm
par christian.styling
la chambre à air montée dans un pneu tubetype, aussi bien que dans un pneu tubeless, se dégonfle instantanément dès qu'elle n'est plus 100% étanche. contrairement au montage tubeless qui peut mettre des semaines à perdre sa pression...

c'est pourquoi il faut être très prudent quand on utilise des chambres à air : bien nettoyer l'intérieur du pneu et la jante, virer les étiquettes et les traces de leur collage, démonter tout ça une fois par an pour enlever tous les débris de boue qui s'infiltrent entre la jante et la chambre et qui poncent le caoutchouc de la chambre à air

crever en usage Tout-terrain ça peut être l'occasion de bien rigoler avec les copains,
mais se retrouver brusquement à plat avec un camion qui arrive en face à 80 km/h ça peut être une dernière image de la vie

faut pas oublier qu'on a des gens qu'on aime dans le 4x4 et des innocents qu'on ne connait pas autour de nous sur la route

les pneus sont le seul contact qu'on avec la route

faut pas déconner avec des organes de sécurité

re: Question pneu

Posté : dim. mars 25, 2007 1:19 pm
par christian.styling
désolé de vous avoir emmerdé, je retourne dans ma rubrique ;)

re: Question pneu

Posté : dim. mars 25, 2007 1:30 pm
par Sam41
christian.styling a écrit :désolé de vous avoir emmerdé, je retourne dans ma rubrique ;)
Mais non christian.styling !!! :p

C'est toujours un plaisir de te voir passer par ici :o

Et c'est vrai qu'il faut faire gaffe avec la sécurité, et il faut bien que quelqu'un le dise ;)

re: Question pneu

Posté : dim. mars 25, 2007 1:37 pm
par phil38
T'embete personne, c'est bien d'avoir plusieurs points de vue, et de rappeler les dangers potentiels d'une crevaison instantanée.
chambrage de tubeless realisable sans trop de soucis : Eviter les bulles d'air, mettre des chambres a la bonne taille, ne pas les pincer au montage, repousser la valve en debut de gonflage (pour faire echapper l'air potentiellement coincée, bien que la la valve dans le trou de la jante ne dois pas etre un modele d'etancheité....) ET ne pas rouler trop vite....
Je rajouterais : En tt et en basse pression, faire attention a ne pas mettre de trop grand coup de gaz, car cela peut faire tourner le pneu, et tirer, voir sectionner la valve de la chambre ;) :D . Ce que j'ai vu bien plus souvent qu'une explosion sur route, si bonne pression sur route....
En conclusion, essayer d'avoir toujours une pression dans le pneu adapté a l'endroit ou vous rouler, quelque soit le montage de vos roues... :) c'est le meilleur gage de securitée.... :coucou:

PS : c'etait ma minute "serieuse" :diable: :D (je dois etre encore un peu malade.... :D )