Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Salut, j'ai deux petites questions. 1- sur la flasque de frein arrière, quand on enfile le tambour, il se glisse entre la flasque et un cerclage métallique qui empêche l'intrusion de cochonneries. Ce cerclage est-il indispensable? Est-il remplaçable? Peut-il me valoir un refus au CT? C'est que je me suis un petit peu énervé avec un tambour récalcitrant, et j'ai pris appui sur ce cerclage pour faire levier, mais avec la corrosion, il s'est en partie détaché de la flasque.
2- le cylindre de roue. J'ai voulu voir s'il fuyait. Pour ça j'ai soulevé le cache poussière délicatement (le tambour a fini par venir, j'étais plus énervé ), j'ai rien vu de particulier, de légères traces grasses tout au plus. Et là j'ai appuyé sur le piston opposé (quelle idée!) et bien sûr de l'autre côté l'autre piston m'est tombé dans la main. Dois-je impérativement remplacer le cylindre complet, ou puis-je le démonter, nettoyer (comment?), remonter (y'a-t-'il des précautions ou des astuces?) sans inquiétude?
Merci de vos conseils.
Stef. TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
stef64 a écrit :Salut, j'ai deux petites questions. 1- sur la flasque de frein arrière, quand on enfile le tambour, il se glisse entre la flasque et un cerclage métallique qui empêche l'intrusion de cochonneries. Ce cerclage est-il indispensable? Est-il remplaçable? Peut-il me valoir un refus au CT? C'est que je me suis un petit peu énervé avec un tambour récalcitrant, et j'ai pris appui sur ce cerclage pour faire levier, mais avec la corrosion, il s'est en partie détaché de la flasque.
2- le cylindre de roue. J'ai voulu voir s'il fuyait. Pour ça j'ai soulevé le cache poussière délicatement (le tambour a fini par venir, j'étais plus énervé ), j'ai rien vu de particulier, de légères traces grasses tout au plus. Et là j'ai appuyé sur le piston opposé (quelle idée!) et bien sûr de l'autre côté l'autre piston m'est tombé dans la main. Dois-je impérativement remplacer le cylindre complet, ou puis-je le démonter, nettoyer (comment?), remonter (y'a-t-'il des précautions ou des astuces?) sans inquiétude?
Merci de vos conseils.
Salut stéf
désolé .. sur ce coup , je peux pas être utile
A l"époque de mon Frontera qui affichait 200 000 bornes , j'ai eu des PB similaires au niveau des freins AR
Le maître cylinde a été nettoyé .. mais NADA ... puis un pote me l'a "reconditionné" j'en sais pas plus (les pièces commandés en Italie..)
Pour le cylindre de frein, j'en vu chez euro4x4 (à deux pas de chez moi en plus )à 27€, je ne vais donc pas prendre de risque là dessus si personne ne peut me donner un avis fiable. C'est surtout l'histoire de ce "garde-boue" qui m'embête davantage. Je me suis fait ma petite idée là dessus: sachant que c'est la corrosion qui l'a fait se débiner, je pense qu'il ne doit pas y avoir moyen de le ressouder et pour le CT .
Je ne vais pas te donner de solutions mais sur mon 4X4 précedent Pajero de 87 qui venait d'allemagne j'ai eu le même problême avec le garde boue ou cache poussiere du flasque de frein. J'ai passé 2 CT sans aucune remarque et je m'étais contenté de couper les parties vraiment rouillées.
J'avais aussi imaginé ressouder une tole propre mais finalement il est parti comme ça !!
Moi aussi j'avais pensé à ressouder quelque chose, parce que c'est pas là juste pour faire joli. Mais je sais pas souder. Et puis souder sur quelque chose de corrodé. En plus c'est mal placé, et pour tout démonter pour pouvoir le désoxyder correctement, ça m'a l'air coton. Pour l'instant ça tient.