Centrale Abs Hs ?

Modérateur : této

Répondre
jey
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Centrale Abs Hs ?

Message par jey »

Bonsoir à tous...

J'ai le témoin ABS qui reste allumé sur mon Frontera... De temps en temps il séteind... Mais actuellement il reste allumé en permanence.

Je l'ai donc porté chez Opel pour brancher l'ordinateur, et là ils me disent que c'est le module ABS qui est déffectueux. Prix: 335 Euros hors placement. :(

Que dois je donc vérifier avant de le changer, ce module ? Cela m'ennuierait de le changer et que la lampe ABS reste encore allumée...

Merci d'avance.

Jey
této
Modérateur

re: Centrale Abs Hs ?

Message par této »

Je ne sais pas si c'est le module, mais là où cela pêche le plus, c'est les capteurs ....

Il me semble que j'ai lu déjà un post là dessus ... :hein:

Bref, ne pas oublier que c'est de l'électronique, que ces pièces sont très souvent du bosch : donc, je tenterai le contrôle par un électricien auto et l'achat du bloc par un vendeur discount, genre AD pièce auto ou internet.

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Bruno 60
Quatre-Quatreux

Message par Bruno 60 »

Salut
Si tu entend un bruit de pompe qui tourne quand ton voyant est allumé alors là tu as de forte chance que ton module soi HS , c'est ce qui se produisait sur le mon joujou. Sinon pour l'instant tu peux retirer ton fusible pour le désactiver et tu auras une conduit à l'ancienne sans aide au freinage. Moi j'ai roulé comme celà pendant un bon moi.
A+
Bruno 60
jey
Quatre-Quatreux

Message par jey »

Bruno 60 a écrit :Salut
Si tu entend un bruit de pompe qui tourne quand ton voyant est allumé alors là tu as de forte chance que ton module soi HS , c'est ce qui se produisait sur le mon joujou. Sinon pour l'instant tu peux retirer ton fusible pour le désactiver et tu auras une conduit à l'ancienne sans aide au freinage. Moi j'ai roulé comme celà pendant un bon moi.
A+
Bruno 60
Hello

J'ai eut ca une fois sur une Lancia, et comme tu dis, la pompe faisait un bruit bizarre lors de la mise en route dus tyle (Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr) Et ensuite la lampe s'allumait.

Ici ce n'est pas le cas, aucun bruit...

En retirant le fusible, la lampe s'éteind ou reste allumée ?
Répondre