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R.R 2,5 dse

Posté : mar. mars 02, 2004 12:26 pm
par jbravo
Bonjour à tous.

Voilà , j'aurais aimé savoir durant combien de temps se moteur
a t'il équipé le R.R .
Une idée sur la fiabilitée , Point fort et faible selon vous !
Une petite dernière pour la route , j'en ai trouvé une avec moteur
poussé à 170hk ....85.000KM de 1999.
J'ai juste des doutes sur l'usure moteur avec la puce .


Merci d'avence ,
bonne journée à tous .



:diable:

re: R.R 2,5 dse

Posté : mar. mars 02, 2004 3:28 pm
par Mauresque
Le 6 cylindres 2.5 turbo-compressé d'origine BMW a été monté dans le P38 pendant toute la durée de sa commercialisation, à savoir de 1994 à 2001. Il ne souffre d'aucune tare majeure, c'est un moteur fiable qu'il est fréquent de voir passer les 300.000 km sans signe de vieillesse particulier. On lui reproche par contre souvent de manquer de puissance et de couple, clair que ce n'est pas un V8 4.6...
Tu pourras lire par-ci par là que d'aucuns ont fondu des culasses, c'est marginal : comme tous les autres groupes propulseurs de 4x4 lourds et rapides, ce moteur ne supporte pas d'être conduit pied au plancher sur autoroute pendant des heures. Si ça a été le cas, passe ton chemin.
Le P38 a surtout souffert d'une électronique un peu baclée sur les modèles pré-1998, pas trop de soucis par le suite.

re: R.R 2,5 dse

Posté : mar. mars 02, 2004 7:46 pm
par jbravo
merci Mauresque . :)

re: R.R 2,5 dse

Posté : mer. mars 03, 2004 11:34 am
par Mauresque
Avec plaisir ;)

re: R.R 2,5 dse

Posté : jeu. mars 04, 2004 5:48 pm
par ganger
Pour être plus précis :cool: (j'en ai eu un amené à 195000 sans soucis):

Le point faible, en utilisation "autoroutière", c'est effectivement le refroidissement et donc, les culasses souffrent. Généralement, cela vient du .... :D TORKATROL!! Késsessé? C'est le ventilateur de refroidissement à entraînement centrifuge. Avec l'âge, y perd de son efficacité en patinant imperceptiblement sur son axe et donc... Refroidissement insuffisant! :~:
C'est fondamental dans la fiabilité du 2.5l BMW. Mais bon, faut savoir que c'est environ 900 € l'opération. :devil:

Autre chose, les modèles kités, y marchent vachement mieux mais du coup y souffrent d'une faiblesse des coussinets de bielle... :cry: Donc, moi, je dis méfiance!!

Pas de gasoil kité dans lequel on a tiré dedans sur autoroute!! :diable:
Malgré toute attente, je déconseille vivement les petites annonces "jamais TT" :grr: , car justement, ça, ça les casse pas les Rangérounets au mazout!! :D

Et puis, c'est fait pour ça, non, ça passe d'enfer, même!! :D