Page 1 sur 1

Préparation moteur...

Posté : mar. mars 02, 2004 10:45 am
par je.leroy
Bonjour,
Qui connaît les coordonnées d'un bon préparateur moteur ? Je mets l'intercooler sur un KZJ 73 et j'aimerais que quelqu'un de confiance me règle la pompe et la pression turbo de manière sérieuse. Mon véhicule se trouve dans le 87 mais je peux bouger, notamment en région parisienne.
Merci pour toute info...
Jean-Emmanuel

re: Préparation moteur...

Posté : mar. mars 02, 2004 12:36 pm
par jidgi
Si on réponds, on est banni :D :D :D :D

P.S. : DMC à Lagny

re: Préparation moteur...

Posté : mar. mars 02, 2004 12:56 pm
par stef.
jidgi a écrit :Si on réponds, on est banni :D :D :D :D

P.S. : DMC à Lagny
mdr :lol: :lol:

re: Préparation moteur...

Posté : mar. mars 02, 2004 7:03 pm
par Anonymous
jidgi a écrit :Si on réponds, on est banni :D :D :D :D

P.S. : DMC à Lagny
pourquoi ????? on ne peut même pas dire du bien?

re: Préparation moteur...

Posté : jeu. mars 04, 2004 8:14 pm
par Lionel91
Pascal Poublan (http://www.poublan.org/voyages4x4/index.html) fait préparer ses véhicules chez eux (DMC), il les a recommandés pour la qualité du travail.

re: Préparation moteur...

Posté : dim. mars 07, 2004 8:49 pm
par Magician75
Bonjour,


Savez-vous si on peut améliorer le rendement d'un moteur Toyota V8 4,7 litres (celui du Land Cruiser 100, comme vous l'aurez deviné) ?

- Toyota Land Cruiser 100 : V8 4,7 l => 235 ch
- Range Rover : V8 4,4 l => 285 ch :?:

Un moteur de 4,7 l devrait pouvoir faire au moins 300 ch, non ?
(en gardant un bon couple)

Avis ? Conseils pratiques ? Pros qui font cela (la prépa)... etc.
Merci de vos réactions :)

Olivier

re: Préparation moteur...

Posté : mer. mars 10, 2004 4:09 pm
par patrolGR33
Salut Magician,

Un V8 atmo de 4.7L peut faire 450 ch avec des solutions de pointe sans pour autant (trop) compromettre sa fiabilité.

Le 4.7L Toyota est un moteur à l"américaine" donc très dégonflé que tu ne peux pas comparer au 4.4L d'origine BMW qui équipe le new Range, qui est monté avec 4 AC en tête et 32 soupapes, ce qui équivaut à un moteur de course d'il y a 10 ans !!!

Dans ton cas, seule une très grosse et coûteuse préparation pourrait le sortir de sa léthargie mais le jeu n'en vaut pas la chandelle, il te reste à monter un bon filtre à air et un échappement plus libre, mais est ce bien l'esprit de ce genre de voitures ?

Il aurait bien mieux valu que tu aies le TD 4.2L qu'un préparateur que je ne nommerai pas propose avec une ligne inox à 300 ch/66 mkg càd l'équivalent d'un bon V8 essence de 6 L de cylindrée, la consommation en moins !! :D :D

re: Préparation moteur...

Posté : mer. mars 10, 2004 4:24 pm
par Magician75
Merci pour le conseil :idée:

Olivier