Préparation moteur...
- je.leroy
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Préparation moteur...
Qui connaît les coordonnées d'un bon préparateur moteur ? Je mets l'intercooler sur un KZJ 73 et j'aimerais que quelqu'un de confiance me règle la pompe et la pression turbo de manière sérieuse. Mon véhicule se trouve dans le 87 mais je peux bouger, notamment en région parisienne.
Merci pour toute info...
Jean-Emmanuel
re: Préparation moteur...

P.S. : DMC à Lagny
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- stef.
- Quatre-Quatreux
mdrjidgi a écrit :Si on réponds, on est banni![]()
![]()
![]()
![]()

-
pourquoi ????? on ne peut même pas dire du bien?jidgi a écrit :Si on réponds, on est banni![]()
![]()
![]()
![]()
Lionel
-
- Quatre-Quatreux
Savez-vous si on peut améliorer le rendement d'un moteur Toyota V8 4,7 litres (celui du Land Cruiser 100, comme vous l'aurez deviné) ?
- Toyota Land Cruiser 100 : V8 4,7 l => 235 ch
- Range Rover : V8 4,4 l => 285 ch

Un moteur de 4,7 l devrait pouvoir faire au moins 300 ch, non ?
(en gardant un bon couple)
Avis ? Conseils pratiques ? Pros qui font cela (la prépa)... etc.
Merci de vos réactions

Olivier
- patrolGR33
- Quatre-Quatreux
Un V8 atmo de 4.7L peut faire 450 ch avec des solutions de pointe sans pour autant (trop) compromettre sa fiabilité.
Le 4.7L Toyota est un moteur à l"américaine" donc très dégonflé que tu ne peux pas comparer au 4.4L d'origine BMW qui équipe le new Range, qui est monté avec 4 AC en tête et 32 soupapes, ce qui équivaut à un moteur de course d'il y a 10 ans !!!
Dans ton cas, seule une très grosse et coûteuse préparation pourrait le sortir de sa léthargie mais le jeu n'en vaut pas la chandelle, il te reste à monter un bon filtre à air et un échappement plus libre, mais est ce bien l'esprit de ce genre de voitures ?
Il aurait bien mieux valu que tu aies le TD 4.2L qu'un préparateur que je ne nommerai pas propose avec une ligne inox à 300 ch/66 mkg càd l'équivalent d'un bon V8 essence de 6 L de cylindrée, la consommation en moins !!

Jeep TJ 4.0L bva VHO, Rancho, OME, LockRight av/Detroit locker arr, BF Mud/Mudmax, treuil...
-
- Quatre-Quatreux