Floflo a écrit :Pour ce que tu veux en faire, c'est le modèle idéal. Aucun problème pour tracter, de plus ce moteur a beaucoup de couple, donc un régal.
Pour la conso, là non plus pas de soucis.
tu feras 10.5/11L si tu fais que de la ville, et dès que tu feras de l'autoroute, tu tomberas à 9.5/ 9.8L
j'ai fais même moins que ça avec le même ...
Pour la culasse, je suis pas d'accord avec Boula. Le moteur VM construit après 96 bénéficie de culasses renforcées. Si ce moteur est mené correctement, et si l'entretien est fait régulièrement, il n'y aura pas de soucis.
moteur mené correctement veut dire quoi?, bon le rituel habituel tel que : laissez chauffer le moteur, couper le moteur 1 minutes aprés l'arrêt du véhicule, ne pas monter trop le moteur dans les tours aux passage des vitesses, pas de sur régimes.
Bon si je comprends bien c'est sur route qu'il faut l'utiliser.
Vocation premiere d'un 4x4 c'est le boueux, non?, donc comment ne pas monter dans les tours quand tu veux te sortir d'une mélasse ou gravir un pic abrupte à revétement glissant????????????????????????, sans monter dans les tours.
Bien sur qu'extérieurement il est beau mais je rappelle que c'est du moteur dont on parle.
Perso j'ai mon 2,5L...............;essence qui consomme du 10L sur autoroute et 13 en ville. Pour moi c'est impec sachant que les piéces détachées sont moins chéres que pour le diesel ainsi que la main d'oeuvre si il y a garage, de plus mon moteur à une chaine de distribution donc une éconnomie de 350/450 euros.
Voilà