Defender 90
Modérateur : phil13
-
- Statut : Hors ligne
Defender 90
Nouveau venu sur le forum (que je trouve très agréable, en particulier les petites citations à la fin des messages), je crois (après quelques soucis) que j'arrive à envoyer des messages.
Bon, j'envisage l'achat d'un Defender TD5 (si le banquier est d'accord), et comme les mauvaises réputations ont la vie dure (surtout à cause des jaloux...) je me demandais ce que valait le dernier modèle de Def.
C'est pas que j'aime pas la mécanique (au contraire : je passe mes week-end à retaper des motos), mais faut reconnaitre qu'un véhicule qui démarre quand on veut et vous emmène ou on veux, c'est reposant. Surtout s'il ne réclame pas 3 heures de maintenance pour 1 heure de vol. (Bon, c'est vrai, j'exagère....un peu!).
En clair : véhicule utilitaire pour tous les jour, plus un peu (beaucoup) de TT, mais pas sauvage : le materiel coute trop cher pour le matraquer.
Donc, j'attends avec impatience vos reflexions impartiales (si toutefois on peut être imprtial en étant "amoureux" du Land...) et je vous en remercie d'avance.
Yves A.
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Defender 90

le Def il est taillé à la serpe pour faire du franchissement : l'avant l'arrière coupés quasiment à la verticale au dessus des pneus
la garde au sol est exceptionnelle quand on pense qu'on indique le point le plus bas : les boules de ponts mais que le reste est presqu'à hauteur de genou alors ça passe partout sans toucher...
la carrosserie est légère et elle rouille pas
le moteur est plein de couple (emmerdante l'electronique sur le dernier modèle m'enfin...) et la réduction est d'enfer !!!
je vois rien de mieux sauf peut être un Nissan Patrol ????
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
- Statut : Hors ligne
re: Defender 90
C'est justement le côté rustique et "inusable" que je cherche, sinon il y a aussi le montéro de Mitsu dans la même gamme de prix, mais c'est le côé 4x4 "de ville" qui ne va pas. Ou alors le HZJ 78 mais plus importé, cher, etc.
C'est pas simple hein ?
Merci de ta réponse.
Yves A.
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Defender 90
ahhh comme t'as raisonYves A. a écrit :depuis la disparition du Baroud... c'est plus ça

bon y a pas photo ça c'est un message à conserver alors on fait comment pour qu'il soit la page de garde de forum4x4 ? ? ?
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- stef.
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1558
- Date d’inscription : juillet 2002
- Localisation : 92
- Statut : Hors ligne
re: Defender 90
christian.styling a écrit :ahhh comme t'as raisonYves A. a écrit :depuis la disparition du Baroud... c'est plus ça
bon y a pas photo ça c'est un message à conserver alors on fait comment pour qu'il soit la page de garde de forum4x4 ? ? ?




- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103456
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: Defender 90

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Carbu
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1826
- Date d’inscription : octobre 2003
- Localisation : TST (Belgique)
- Statut : Hors ligne
re: Defender 90
Que répondre d'objectif sur le Def....
Le dernier modèle, je ne le connais pas mais j'ai roulé un an avec le modéle précédent, le mark III.
J'ai fait de tout avec: de longues distances sur autoroute à 120 +-, bon confort des sièges, bruit acceptable, vitesse relaxante (commentaires faits pour ce genre de véhicule bien entendu, à ne pas comparer avec une berline haut de gamme). Tout-terrain soft (pour commencer



Il faut lui faire un entretien suivi, et encore plus suivi si TT régulier... faut surtout tout bien graisser, huiler et alors aucun problème....
En 1 an, j'ai roulé 40.000 kms, je n'ai eu aucun problème....
Contrairement à ce que tout le monde pense, un Land bien entretenu, ne fuite pas et n'est pas plus fragile qu'un autre...
Le gros avantage aussi, ce sont les pièces qui sont quasiment gratuites comparées aux japonaises.
- def28
- Quatre-Quatreux
- Messages : 621
- Date d’inscription : novembre 2003
- Localisation : 28 Eure et Loir
- Statut : Hors ligne
Pour Yves A
C'est mon jouet il ne me sert que le week end pour bricoler ou faire du TT et les vacances pour tracter la caravane ou un plateau quand j'emmene le Santana 88 de mon fils.
C'est mon deuxième 90, avant j'avais un TD de 1988. Quel progrès entre les deux, la position de conduite est idéal pour moi, je fais souvent de nuit des trajets sur autoroute avec la caravane au cul, je roule à 100-110 c'est le pied.
Voilà je ne suis pas très partial ! ! !
re: Defender 90
Euh dans le meme esprit y'a aussi l'auverlandJ'avais bien pensé au Patrol , mais depuis la disparition du Baroud... c'est plus ça : je parle du prix du GR bien sûr.
C'est justement le côté rustique et "inusable" que je cherche, sinon il y a aussi le montéro de Mitsu dans la même gamme de prix, mais c'est le côé 4x4 "de ville" qui ne va pas. Ou alors le HZJ 78 mais plus importé, cher, etc.

"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- Mauresque
- Adhérent
- Messages : 2460
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
- Contact :
- Statut : Hors ligne
Re: Defender 90
Mon 90" à 12 ans et 180.000 km.Yves A. a écrit :un véhicule qui démarre quand on veut et vous emmène ou on veux, c'est reposant. Surtout s'il ne réclame pas 3 heures de maintenance pour 1 heure de vol. (Bon, c'est vrai, j'exagère....un peu!)
Il ne m'a jamais laissé tomber en plan dans un coin, il m'a toujours ramené à la maison quel que soit le renard qu'il m'a sorti...
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !