compresseur embarqué
- steph
- Quatre-Quatreux
- Messages : 965
- Date d’inscription : août 2002
- Localisation : St-Tricat(62), France
- Contact :
- Statut : Hors ligne
compresseur embarqué
Je recherche un compresseur qui est capable de me regonfler une roue pendant un raid. Et qui peut aussi souffler mon filtre à air le soir.
Qu'avez-vous et que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
-
Bernard_83
- Quatre-Quatreux
- Messages : 10327
- Date d’inscription : avril 2005
- Statut : Hors ligne
- christophekz73
- Quatre-Quatreux
- Messages : 349
- Date d’inscription : mars 2007
- Localisation : gironde
- Statut : Hors ligne
re: compresseur embarqué
- bjtoy
- Quatre-Quatreux
- Messages : 301
- Date d’inscription : février 2007
- Localisation : Le Plessier sur Bulles 60
- Statut : Hors ligne
re: compresseur embarqué
Soudé une valve d'un coté pour le gonfler et une prise d'air rapide de l'autre pour recoller les tubless
Je suis géniallllllllll
Les photos sont la
http://serie-4.discutforum.com/Le-coin-des-piplettes-c1/The-Serie-4-BAR-f1/Mon-pare-buffle-inox-t195.htm
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
- Messages : 4699
- Date d’inscription : avril 2004
- Localisation : FR-49 N 47° 28,618'; O 0° 33,547'
- Statut : Hors ligne
re: compresseur embarqué
bjtoy a écrit :Moi, je me suis fabriqué un pare buffle inox, 1.50M et diam 125mm
Soudé une valve d'un coté pour le gonfler et une prise d'air rapide de l'autre pour recoller les tubless![]()
Je suis géniallllllllll![]()
![]()
![]()
Les photos sont la![]()
http://serie-4.discutforum.com/Le-coin-des-piplettes-c1/The-Serie-4-BAR-f1/Mon-pare-buffle-inox-t195.htm
Bonsoir,
euh, je voudrais pas passer pour râleur (quoique... :diable
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- commando ricard
- Modérateur
- Messages : 4501
- Date d’inscription : juillet 2006
- Localisation : Dans le Sud
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: compresseur embarqué
L'idée est géniale. POur ma part j'ai déjà utilisé des cuves d'air de camion. Mais ATTENTION à ceux qui utilisent des réserves d'air embarqué. Pensez à faire éprouver votre réservoir. , car vous avez une bombe embarquée. Ma cuve était remplie à 7kg. Une cuve à 7 kg qui lache, explose sous l'effet de la pression. Sur mon semi remorque cela m'est arrivé, cela m'a arraché l'aile arrière du tracteur, le support à batteries, le carrenage a finit 15 mètres plus loin, et s'il y avait eu quelqu'un à coté il était mort.christophekz73 a écrit :salut de mon coté j'utilise un compresseur de clim et une reserve de 6l d'air sous le chassis , je rempli la reserve en 15s et regonfle un pneu 33/12.5/15 de 1bar a 2.5 bar en 1min 15s et j'utilise aussi une clef a choc, le tout couplé a un pressosta ce qui donne donne un compresseur peu encombrant performant et autonome.
Donc, si vous utilisez des réserves d'air embarquée, n'hésitez pas à faire éprouver vos réservoir chez un spécialiste Poids Lourds. Vaut mieux ça plutot que l'accident.
Team:"LES GORETS POETES"
Mercedes 300GD / Dodge Ram 1500 5.7L Hemi V8

- bruno Toyota KZJ 90
- Quatre-Quatreux
- Messages : 703
- Date d’inscription : août 2006
- Localisation : Château Thierry (Aisne) l'autre pays du champagne!!!
- Contact :
- Statut : Hors ligne
re: compresseur embarqué
En ce moment, sur un site de vente par enchère très connu, il y a des réservoirs d'air comprimés dans les accessoires 4X4
Toyota KZJ 90 préparé pour la randonnée 4x4
Le bonheur est simple, boue, sable, neige, copains!!!