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Perte de LR

Posté : mar. mars 20, 2007 10:35 am
par nemo1664
Salut à tous,

Proprio d'un 2.8L depuis 98, j'ai actuellement un gros problème.
Lorsque je roule sur autoroute à 130, en quelque km je bouffe pas mal de LR et le moteur commence à chauffer.
Si je roule à 110, la perte est encore là mais j'arrive à faire 60-80 km avant de voir la température monter et de perdre le chauffage habitacle.
Je n'ai pas remarqué de fumée blanche, pas de mayo au niveau du bouchon d'huile, pas de fuite sur les durites, pas d'écoulement au sol, pas de glou glou dans le vase. Le radiateur est neuf. Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de pb? Est ce un pb de joint de culasse? Est ce que cela peut venir d'un autre joint?

Cordialement

re: Perte de LR

Posté : mar. mars 20, 2007 1:58 pm
par pat 34
salut nemo 1664 :hello:

je vois que tu as un bon pseudo ;) :D :alcool:

sinon astu essayer de faire tourner ton moulin un moment sans bouger pour voir si tu nas pas une petite fuite sur une durite ou une legere trace d humidite quelques part sur ton moulin :hein:

sinon tu as une autre solution il existe un produits anti fuite tu peut toujours d y en mettre un peu et voir ce que ca va donner :mad: bien que je ne soit pas tres adpte de ce genre de solution car il est beaucoup de trouver la fuite ou l endroit ou tu perd ton LR car je trouve la solution beaucoup plus logique et ca evite que ce produit de colmatage vient mettre son nez un peu partout ou il ne faudrait pas et face a force plus de degats bien que ce soit etudier pour :mad:

voila mon avis mais tu peut essayer d abord par trouver ta fuite et sinon y a ce produit en vente dans n importe quel centre auto ;)

bon courage et tiens nous au courant

@+

Salut camarade de fuite!

Posté : mar. mars 20, 2007 2:20 pm
par lepiegeaolive
En complément à ce que vient de dire Pat34

Dans le cas du 2.8l j'irai vérifier du coté radiateur de chauffage, vu que le moteur est un peu à l'étroit (durites fatigués).
Se glisser sous la bête et contrôler s'il n'y a pas de trace de LR sur le tunnel.

re: Perte de LR

Posté : mar. mars 20, 2007 7:20 pm
par této
nemo1664 a écrit :Salut à tous,

Proprio d'un 2.8L depuis 98, j'ai actuellement un gros problème.
Lorsque je roule sur autoroute à 130, en quelque km je bouffe pas mal de LR et le moteur commence à chauffer.
Si je roule à 110, la perte est encore là mais j'arrive à faire 60-80 km avant de voir la température monter et de perdre le chauffage habitacle.
Je n'ai pas remarqué de fumée blanche, pas de mayo au niveau du bouchon d'huile, pas de fuite sur les durites, pas d'écoulement au sol, pas de glou glou dans le vase. Le radiateur est neuf. Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de pb? Est ce un pb de joint de culasse? Est ce que cela peut venir d'un autre joint?

Cordialement

J'ai eu le même sympthome MAIS sans que le 4x4 ne chauffe !

Résolu grâce à un liquide spécial que tu ajoutes dans le vase ...

Ce fut un vrai mystère ! Impossible de savoir où allait le liquide.

Il y a un post là dessus ...

A +

re: Perte de LR

Posté : ven. mars 23, 2007 9:06 pm
par nemo1664
Merci pour vos conseils,
Je vais faire le faire tourner sur place avec un carton dessous. Si ça baisse d'un coté et que ça pisse de l'autre, cela me fairait plaisir. :cool:

Sinon c'est que cela passe par l'échapement et cela par contre :mad: :malade: :confused:

a la prochaine

re: Perte de LR

Posté : ven. mars 23, 2007 9:52 pm
par této
Et faire le coup du produit dans le liquide de refroidissement ?????

T'as pas envisagé ?

A +

re: Perte de LR

Posté : lun. mars 26, 2007 9:29 pm
par nemo1664
Salut à tous,

bon j'ai laissé chauffé pendant un bon moment dimanche avec un carton dessous, pas de perte de liquide. Par contre, apres cela, j'ai voulu ouvrir le vase d'expansion (avec precausion bien sur) le moteur à l'arret et le liquide est remonté jusqu'en haut!!!! Depuis il n'est pas redescendu. D'ou cela provient? accumulation d'air dans les durites avant le calostat alors que lui est bloqué fermé?

Là je commence à m'ennerver un peu. :mad:

a +

re: Perte de LR

Posté : mar. mars 27, 2007 2:02 pm
par cedricfred
Je pense que les compressions passent dans le circuit de refroidissement par le joint de culasse (au mieux) ou une fente culasse (au pire) et en roulant le liquide sous pression est chassé par ton déversoir (bouchon taré ou autre je ne connais pas ce véhicule).