Deadyoda a écrit :Salut à tous, ca faisait un moment que j'etais pas venu poster/lire surt ce forum, ( par manque de temps surtout ).
Je suis actuellement sur le coup de vendre mon 2.5L Et de prendre un 4L de 88 qui totalise 120.000Km equipé gpl

( jamais TT )
J'ai deja fait le tour de ce que je connais, mais je vois pas comment je peux tester/verifier la boite auto, et
surtout vérifier si le blocage du différentiel central fonctionne.
Je me doute qu'on doit pouvoir en soulevant des roues, mais autant sur un meme pont je vois ce qu'il faut vérifier, autant sur le central....
Salut Deadyoda,
content de te revoir ici.
Pour ta question, tu pensais pas plutôt au glissement limité du pont AR (s'il y en a un)
Car le blocage du diff central, je n'ai pas lu que c'était une panne courante de la BT NP242; et le test de Nicolas4x4 peut très bien se faire sur un parking: en roulant doucement, si tu essaies de braquer avec le central (en bon état) bloqué, tu vas tout de suite sentir que y'a quelque chose qui cloche: volant dur à tourner, ripage des roues.
Quant au GL, je crois que la seule solution "simple" (c'est toujours mieux que d'ouvrir le pot

) est bien de soulever les 2 roues AR et de faire le test de rotation.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe