Boitier Additionnel Opel Frontera 2.5l Tds

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Répondre
Avatar du membre
djem30
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : février 2007
Localisation : BARJAC
Statut : Hors ligne

Boitier Additionnel Opel Frontera 2.5l Tds

#1

Message par djem30 »

Salut à tous,

Qui peut me donner des renseignements sur ce fameux boitier additionnel, autorisé ou pas ?
Il parrait qu'il peut augmenter la puissance du moteur de 18 ch et faire baisser la consommation jusqu'à 5%. :hein:
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15535
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : En ligne

re: Boitier Additionnel Opel Frontera 2.5l Tds

#2

Message par Pat »

Autorisé, sur circuit :D
Comme tout ce qui touche à ce qui est écrit sur la fiche d'homologation et la carte grise, et c'est pas parce que c'est passé au TUV que ca le devient.

Maintenant, il y a plein de fabriquants/revendeurs qui proposent des produits plus ou moins sérieux.
Avatar du membre
djem30
Quatre-Quatreux
Messages : 14
Date d’inscription : février 2007
Localisation : BARJAC
Statut : Hors ligne

re: Boitier Additionnel Opel Frontera 2.5l Tds

#3

Message par djem30 »

Est ce vraiment performant et sans risque pour le moteur ?
Car on m'en a proposé un à 100 €
juju60130
Quatre-Quatreux
Messages : 628
Date d’inscription : septembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Boitier Additionnel Opel Frontera 2.5l Tds

#4

Message par juju60130 »

100 euro neuf? autrement ca marche bien en general
Avatar du membre
snow lover
Quatre-Quatreux
Messages : 3252
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : nangy ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: Boitier Additionnel Opel Frontera 2.5l Tds

#5

Message par snow lover »

djem30 a écrit :Est ce vraiment performant et sans risque pour le moteur ?
Car on m'en a proposé un à 100 €
salut . j'avais monté un power system sur une lancia lybra + 27 ch et 4.5 mkg de couple . aucun problème en 50 000 kms . c'est mon beauf qui est garagiste qui me l'a monté , et si il avait eu des risques , il ne l'aurais pas fait . :D
gain appréciable en reprises et conso en baisse de env 0.8 l / 100kms . :p normalement , il n'y a pas de risque si tu t'en sers pour rouler sur le couple et non pour aller au rupteur à chaque accélération . le seul problème pourrait être justement l'augmentation de couple qui ferait forcer le volant moteur ou les transmissions , mais je pense qu'un 4x4 étant plutôt renforcé , çà ne devrait pas poser de problèmes .
le montage étant rapide , fais un essai . si tu sens que çà vibre trop ( volant moteur , arbre de transmission ) , laisse tomber , mais çà m'étonnerait . et à ce prix là , çà vaut le coup ! ;)
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
Répondre