Rehausse de 4" de mon Cherokee
Posté : mar. mars 13, 2007 8:38 pm
Bonjour, mon Cherokee était rehaussé de 2 pouces par cales et jumelles
Voir ce lien
http://perso.orange.fr/ajax44/rehausse/rehausse.htm
Après cette premiere rehausse de base j'avais mis des flexibles de frein de Wrangler plus longs que ceux du Cherokee
J’avais changé mes amortisseurs par des Superlift pour rehausse de 4"



par la suite j'ai changé mes jumelles par des jumelles revolver que j'ai modifié pour quelle est la même longueur que mes jumelles précédente


Aujourd'hui j'ai installé un kit skyjacker +3"
Voulant réutiliser les jumelles revolvers j'ai décidé de garder la modification et d'augmenter le kit
Il est donné pour 3" à l'avant et 2.5" à l'arrière mes jumelles donnant + 1.5" cela fait donc 4" pour l’arrière pour la avant j’ai décidé de couper mes cales en deux de façon à avoir 4" aussi
Au boulot
1er chose a faire enlever les cales biseautée de 4° les jumeelles donnant déjà un angle de 3 ou 4°

Démontage des vielles lames
Devinez laquelle est la vielle ?

Déblocage de la vis avant

Enlèvement des étriers

Le véhicule étant sur cric et chandelles et un cric roulant sous le pont

Pose de la lame neuve en commençant par la vis du châssis ne pas bloquer, les vis sont enduites de graisse pour faciliter les démontage ultérieurs


On aligne la lame avec le pont en poussant avec le pied et en maintenant la lame

Repose des étriers

Mise en place des jumelles en jouant avec le cric sous le pont pour les présenter en face

C’est bon pour l’arrière (j’ai pris des photos d’un seul coté)
Voir ce lien
http://perso.orange.fr/ajax44/rehausse/rehausse.htm
Après cette premiere rehausse de base j'avais mis des flexibles de frein de Wrangler plus longs que ceux du Cherokee
J’avais changé mes amortisseurs par des Superlift pour rehausse de 4"



par la suite j'ai changé mes jumelles par des jumelles revolver que j'ai modifié pour quelle est la même longueur que mes jumelles précédente


Aujourd'hui j'ai installé un kit skyjacker +3"
Voulant réutiliser les jumelles revolvers j'ai décidé de garder la modification et d'augmenter le kit
Il est donné pour 3" à l'avant et 2.5" à l'arrière mes jumelles donnant + 1.5" cela fait donc 4" pour l’arrière pour la avant j’ai décidé de couper mes cales en deux de façon à avoir 4" aussi
Au boulot
1er chose a faire enlever les cales biseautée de 4° les jumeelles donnant déjà un angle de 3 ou 4°

Démontage des vielles lames
Devinez laquelle est la vielle ?

Déblocage de la vis avant

Enlèvement des étriers

Le véhicule étant sur cric et chandelles et un cric roulant sous le pont

Pose de la lame neuve en commençant par la vis du châssis ne pas bloquer, les vis sont enduites de graisse pour faciliter les démontage ultérieurs


On aligne la lame avec le pont en poussant avec le pied et en maintenant la lame

Repose des étriers

Mise en place des jumelles en jouant avec le cric sous le pont pour les présenter en face

C’est bon pour l’arrière (j’ai pris des photos d’un seul coté)