Rehausse de 4" de mon Cherokee
Modérateur : valJeep
- Ajax
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Rehausse de 4" de mon Cherokee
Voir ce lien
http://perso.orange.fr/ajax44/rehausse/rehausse.htm
Après cette premiere rehausse de base j'avais mis des flexibles de frein de Wrangler plus longs que ceux du Cherokee
J’avais changé mes amortisseurs par des Superlift pour rehausse de 4"
par la suite j'ai changé mes jumelles par des jumelles revolver que j'ai modifié pour quelle est la même longueur que mes jumelles précédente
Aujourd'hui j'ai installé un kit skyjacker +3"
Voulant réutiliser les jumelles revolvers j'ai décidé de garder la modification et d'augmenter le kit
Il est donné pour 3" à l'avant et 2.5" à l'arrière mes jumelles donnant + 1.5" cela fait donc 4" pour l’arrière pour la avant j’ai décidé de couper mes cales en deux de façon à avoir 4" aussi
Au boulot
1er chose a faire enlever les cales biseautée de 4° les jumeelles donnant déjà un angle de 3 ou 4°
Démontage des vielles lames
Devinez laquelle est la vielle ?
Déblocage de la vis avant
Enlèvement des étriers
Le véhicule étant sur cric et chandelles et un cric roulant sous le pont
Pose de la lame neuve en commençant par la vis du châssis ne pas bloquer, les vis sont enduites de graisse pour faciliter les démontage ultérieurs
On aligne la lame avec le pont en poussant avec le pied et en maintenant la lame
Repose des étriers
Mise en place des jumelles en jouant avec le cric sous le pont pour les présenter en face
C’est bon pour l’arrière (j’ai pris des photos d’un seul coté)
- Ajax
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re: Rehausse de 4" de mon Cherokee
Je n’ai pas pris de photo du démontage, c’est pareil que sur cette page
http://perso.orange.fr/ajax44/rehausse/rehausse.htm
Ce qui change c’est le démontage des tirants inferieurs il se fait après dépose du ressort pour avoir moins d’effort à faire
Les ressorts skyjacker sont plus long que l’origine contrairement a d’autre marque ce qui laisse supposer une plus grande souplesse
J’en ai profité pour changer mes butées qui limitent les mouvements du pont en compression
Les nouveaux tirants, ils sont légèrement plus longs
On commence la pose coté châssis les vis sont enduites de graisse comme l’arrière
Après avoir présenté le tirant coté pont j’ai donné un coup de meuleuse sur la tole du support d’amortisseur, c’est elle qui limite la course en détente
Avec cette modification j’utilise toute la course de l’amortisseur en détente
Pose de la cale de 1"
Mise en place du ressort a l’aide de compresseurs à ressort
La buté étant mise en place en même temps
Et voila tout est en place
On peut voir que roue braqué et amortisseur en butée la durite de frein n’est pas tendue
L’autre coté se déroule de la même façon mis a part la pièce de repositionnement de la barre Panhard
Il reste à régler le parallélisme à abaisser la boite transfert pour aligner les arbres de transmission
- Ajax
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re: Rehausse de 4" de mon Cherokee
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rehausse de 2
vends tu ta rehausse de 2 stp
merci de me lire
Wrangler 4.0 HO de 92.en + 4" Procomp Bridgestone Dueler 673 32x11.5x15
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re: Rehausse de 4" de mon Cherokee
- boula
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re: Rehausse de 4" de mon Cherokee
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re: Rehausse de 4" de mon Cherokee
si pour le pont arrière du moins pour une réhausse avec des jumelles plus longues car le pont prend un angle plus important, c'est pourquoi j'ai mis des cales biseauté, mais pas besoin de baisser la boite de transfertboula a écrit :rafraichi moi les idées avec une rehausse de 5cm voir 7 cm tu n'a pas besoin de re alignement, n'es-ce pas?.