choisir son pick-up?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

cebe
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

choisir son pick-up?

Message par cebe »

Actuellement je roule en 504 pick-up et je souhaite passer à un pick-up plus moderne.
Je suis intéressé pas un pick-up King cab (ou cabine approfondie), oui…/… mais lequel choisir :?:

Le Nissan avec ses 133Ch, il parait qu'il est délicat à conduire sous la pluie ?
Le L200 précurseur dans le domaine, et parait il increvable ?
Le Ford ranger (ou Mazda), au moteur lymphatique, mais avec des portes antagoniste bien pratique ?
Le Isuzu pourvu d'un 3 litres diesel de 130Ch, très confidentiel en France ?
Je ne parle pas des models américains inabordable même en occasion.

Pour ce qui est des occasions :
-Un Nissan de 1999 ou 2000 a-t-il le moteur de 133Ch ? Ce model est il intéressant ?
-Les L200 sont ils tous équipés d'un moteur de 115Ch ?

Pour ce qui est de la technique :
-Tous les model cité ci-dessus sont ils équipés de courroies de distribution, de chaîne ou encore d'une cascade de pignons ?
-Quels sont les meilleurs pneus TT, routier et mixte pour ces pick-up ?

Appel a tous sur ce forum, merci de me venter,ou de critiquer le model de pick-up avec lequel vous roulez tous les jours, a mois de commencer avec le mien.

Je roule presque tous les jours avec une 504 Pick-up 2.1l diesel type 540 V 60-1 de 1989, qui affiche 285000 Km au compteur, cela fait 2 ans que je la possède, maintenant je la préfère a ma Mercedes 300D, je serais triste au moment de vendre cette 504.

:idée: Avantages : Voiture passe partout (ou presque) qui ne craint pas les éraflures, qui peut transporter 1275Kg (a 80 Km/h pas plus), moteur véritablement increvable, seuil de chargement de la benne très bas, taille de la benne 1.60 mx2.10 m, je peux charger 2 stères de bois dans le benne.

:( Inconvénients : 0 à 100 Km/h en 30 secondes, freinage plus que délicat sur le sec, et rock n'roll sur le mouillé, impossible sur la neige a vide, on entend très bien le moteur (discission impossible au delà de 80Km/h), au dessus de 110Km/h le moteur chauffe dangereusement.

A vous de jouer, d'avance merci
Diwan
diwan.cb@laposte.net
def28
Quatre-Quatreux

re: choisir son pick-up?

Message par def28 »

Par rapport à la définition de tes besoins pourquoi ne pas t'orienter vers un pick up Land Rover Defender 130. Tu as une double cabine pour 6 personnes, un plateau de chargement plus grand que ta 504, un tonnage important 1500 kg sur le plateau et tu peux tracter 3T500, c'est un véhicule rustique tres bien reducté pour la charge et la traction et puis c'est beau ! ! !oui je sais je suis tombé dedans étant petit !
arroser
Adhérent
Adhérent

Up side down

Message par arroser »

.../...Le Isuzu pourvu d'un 3 litres diesel de 130Ch, très confidentiel en France ?
Je ne parle pas des models américains inabordable même en occasion.

Pour ce qui est des occasions :
-Un Nissan de 1999 ou 2000 a-t-il le moteur de 133Ch ? Ce model est il intéressant ?
-Les L200 sont ils tous équipés d'un moteur de 115Ch ? .../...
-> Je ne savais même pas que le PickUp ISUZU était importé en France ? Jamais vu avec une immatriculation française.
-> Le moteur du NISSAN est différent du moteur du MITSU, pourquoi ne pas les essayer chez les revendeurs ?
-> NISSAN 99/00 : pas de 133cv / idem L200 de 99 ou 2000.
-> Plus d'occasions en MITSU qu'en NISSAN... Ils veulent s'en débarasser les Mitsu ? :D :D

Perso, je ne donne pas mon avis, ne pouvant être réellement objectif (voir pseudo ;) ).
Tu as de nombreux-anciens post vantant l'un ou l'autre des ces modèles dans les rubriques adéquates, avec les défauts clairement identifiés.
Faire une recherche (longue !).
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

effectivement comme te l'indique DEFENDER28 tu oublies les Land qui dans un usage utilitaire sont bien placés. Le 130 existe en double cabine avec un plateau de ~ 160x160 Il existe aussi une version confidentielle en simple cabine et grand plateau. Sinon tu as le 110 qui existe en PU et il est toujours possible de transformer un 110 hard top en PU en enlevant le toit et en greffant un petite toit de PU + une ridelle à la place de la porte AR.

Les charges utile sont de l'ordre de 1100 à 1500 kg et tu peux remorquer 3.5T. Coté motorisation tu as des 4 cyl 2.5 Tdi qui suivant les années developpent 107 (9? à 94)à 113 ch(94 à 98) ce sont des moteurs simples fiables qui t'emméneront au bout du monde. Depuis 1998 c'est un 5 cyl (TD5) qui motorise les Land, plus moderne avec la gestion éléctronique il développe 122 ch. J'ai un 130 de 96, avec lequel j'ai parcouru 85000 km et qui a aujourd'hui 175000km et que du bonheur.

Coté pneus le choix est vaste en fonction de tes besoins, entre neuf et rechapé. Si tu es amené à aller en forêt en toute saisons un jeu de pneus "Mud" est quasi indispensable, et de plus leur meilleure accroche en terrain difficile te permettra de passer proprement et sans creuser ni forcer. Des pneus de ce type de marque connues (BF, Bridg,....) peuvent rouler sur route par tout temps sans soucis.

J'ai 2 trains de pneus Bridg en 693 (mixte) et 673 (mud) et bien j'ai en permanence les Mud, car ils se conportent très bien au quotidien et me permettent des que l'envie me prend de m'évader du bitume sans arrière pensées
Landmaniac :)
arroser
Adhérent
Adhérent

trois fois UP ?

Message par arroser »

cebe, pourquoi poster le même message dans la rubrique MITSUBISHI et dans la rubrique NISSAN ?
ça fait un post en triple, c'est pas génial.... :~:

Si tu n'as pas choisi ton véhicule (donc une marque), un post unique dans cette rubrique (Débats) me semble convenir.

Cela dit, les modérateurs jugeront.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
cebe
Quatre-Quatreux

Message par cebe »

defender28 a écrit :Par rapport à la définition de tes besoins pourquoi ne pas t'orienter vers un pick up Land Rover Defender 130. Tu as une double cabine pour 6 personnes, un plateau de chargement plus grand que ta 504, un tonnage important 1500 kg sur le plateau et tu peux tracter 3T500, c'est un véhicule rustique tres bien reducté pour la charge et la traction et puis c'est beau ! ! !oui je sais je suis tombé dedans étant petit !

Merci pour votre avis. :idée:
J'avais effectivement oublié les Land, mais à la reflexion toute personnelle, ces vehicules sont des franchisseurs pur et dur, de vrais 4x4 plus aptes à courir les pistes saharienne, qu'a ciculer tous les jours sur les petites routes Solognotes ou Bretonnes, environ 35000 km/an, c'est pour cela que je m'etais orienté plus sur les pick-up japonnais.
Coté bruit, comment ce comporte un defender :?:
La cote de ces vehicule, meme d'ocasion reste elevée :?:

Bonne fin de week end
Diwan
cebe
Quatre-Quatreux

Message par cebe »

Ze Fifi a écrit :effectivement comme te l'indique DEFENDER28 tu oublies les Land qui dans un usage utilitaire sont bien placés. Le 130 existe en double cabine avec un plateau de ~ 160x160 Il existe aussi une version confidentielle en simple cabine et grand plateau. Sinon tu as le 110 qui existe en PU et il est toujours possible de transformer un 110 hard top en PU en enlevant le toit et en greffant un petite toit de PU + une ridelle à la place de la porte AR.

Les charges utile sont de l'ordre de 1100 à 1500 kg et tu peux remorquer 3.5T. Coté motorisation tu as des 4 cyl 2.5 Tdi qui suivant les années developpent 107 (9? à 94)à 113 ch(94 à 98) ce sont des moteurs simples fiables qui t'emméneront au bout du monde. Depuis 1998 c'est un 5 cyl (TD5) qui motorise les Land, plus moderne avec la gestion éléctronique il développe 122 ch. J'ai un 130 de 96, avec lequel j'ai parcouru 85000 km et qui a aujourd'hui 175000km et que du bonheur.

Coté pneus le choix est vaste en fonction de tes besoins, entre neuf et rechapé. Si tu es amené à aller en forêt en toute saisons un jeu de pneus "Mud" est quasi indispensable, et de plus leur meilleure accroche en terrain difficile te permettra de passer proprement et sans creuser ni forcer. Des pneus de ce type de marque connues (BF, Bridg,....) peuvent rouler sur route par tout temps sans soucis.

J'ai 2 trains de pneus Bridg en 693 (mixte) et 673 (mud) et bien j'ai en permanence les Mud, car ils se conportent très bien au quotidien et me permettent des que l'envie me prend de m'évader du bitume sans arrière pensées

Comment ce passe l'utilisation au quotidien d'un Defender
Consomation de mazout, prix des pieces,assurance,durée de vie d'un train de pneu, entretient mecanique (moteur,boite,ponts et suspensions) etc...

bonne fin de week-end
Diwan
cebe
Quatre-Quatreux

Re: trois fois UP ?

Message par cebe »

arroser a écrit :cebe, pourquoi poster le même message dans la rubrique MITSUBISHI et dans la rubrique NISSAN ?
ça fait un post en triple, c'est pas génial.... :~:

Si tu n'as pas choisi ton véhicule (donc une marque), un post unique dans cette rubrique (Débats) me semble convenir.

Cela dit, les modérateurs jugeront.
Désolé :!:
Je debute, je n'ai peut etre pas tout compris sur les coutumes de ce forum je me permets de vous demander d'etre idulgent :D , je pensais que les differentes rubriques etaient distinctes
Ze Fifi
Quatre-Quatreux

Message par Ze Fifi »

cebe a écrit :
Comment ce passe l'utilisation au quotidien d'un Defender
Consomation de mazout, prix des pieces,assurance,durée de vie d'un train de pneu, entretient mecanique (moteur,boite,ponts et suspensions) etc...

bonne fin de week-end
Diwan
Ca ce passe bien, voire même très bien pour ma part :)

Conso moyenne de mazout pour un 300tdi 11.5l/100km avec un mini à 10 L et un maxi à 12.5L (autoroute)

Mon 130 est entretenu par un indépendant du réseau LR qui le voit tous les 10000 + en cas de pépins. Pour moi l'entretien reste raisonnable pour un tel engin par exemple ma derniére révision (170000) avec changement courroie distrib et les silent blocks des tirants de suspension AR coté chassis, me revient à ~500€.

Puor un véhicule acheté à 90000km et avec lequel j'ai parcoru 85000km j'ai changé:

2 courroies de distrib (dont 1 avec le kit de remise à niveau car il y avait le pb d'alignement et LR n'a rien voulu savoir car hors réseau et véhicule de cinq ans :grr: )

1 train de pneu à 110000 km (origine) + achat d'un train de Mud pour le plaisir. aujourd'hui les mixtes sont à ~30% d'usure et les muds à 50%

1 Embrayage (origine) à 135000 km

1 radiateur de chauffage à 120000 km (fuite)

1 barre de direction pliée en tt à 150000Km

1durite de turbo HS

4 amortisseur d'origine à 150000km

1 jeu de plaquettes de frein AR (+1 jeu avant pour la prochaine révision )

1 kit réfection émetteur + 1 recepteur embrayage.

Les deux seules pannes immobilisantes:

l'embrayage (disque desserti) et durite turbo qui s'est désagrégée à l'intérieur en bloquant le flux d'air. Et là merci les copains Landeux qui viennent te dépanner le dimanche AM pour 100 bornes de "ficelle" ;)

J'utilise mon def au quotidien et parcours ~85 km/jour; 35/40mkm/an, le niveau sonore est certe important mais j'arrive à toujours entendre la radio; vitesse de croisiére maxi 125/130km/h avec une vitesse maxi de 140/145 compteur (modif de pompe dite "rory").

assurance annuelle en Tous risques, zone rurale france profonde ;) 480€/an avec un coef de 0.58 (mutuelle des motards)

C'est un engin qui necessite un entretien un peu suivi pour ne pas laisser pourrir une situation et me rend beaucoup plus que je ne lui donne.
Landmaniac :)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

J'ai acheté un 90" venant de Teutonnie (modèle Italien importé là bas).
Il avait un poil de plus 140.000 bornes, entretient régulier (tous les 10.000) dans un garage LR en Allemagne.

Et il ne fuit pas.
Du TOUT.
RIEN.

Par contre, amortisseurs/ressorts/silentblocs d'origine rincés (un peu plus de 1000€ d'achat aux UK pour du neuf qui va bien, avec 4 injecteurs), plus une journée de boulot pour tout changer, dans le garage (pas besoin d'outils particulier sauf pour les silent-blocs, juste un HiLifft, une chandelle et des bras, merci encore Mauresque et Paxx).
Et il va débuter une nouvelle vie d'entretien à la maison.

La conso (nationales et départementales) depuis que je l'ai (à part la descente de Paris à Beaucaire) est inférieure à 10L/100km. Je n'ai pas de chiffre exact (vu comment la jauge n'est pas fiable et je ne remplis pas le réservoir au même niveau à chaque fois) mais en remplissant jusqu'à voir le GO dans la goulotte, j'ai fait 450 bornes (avec madame et les enfants) avant d'avoir l'aiguille au ras du orange de la jauge (et je n'ai aucune idée de "combien de litres il reste quand on a atteint le orange").
Je vais commencer à calculer pour de faire la conso quand j'aurai changé les injecteurs (c'est pour très bientôt).

Assurance 700€ et quelques, tout risque à la MAIF (au nom de madame).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre