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Malouin est barré
Posté : lun. mars 12, 2007 5:17 pm
par Rangertom
Bon, je pourrais dire que tout est dans le titre mais ça serait vache de ma part
En fait ce post aura pour but de suivre la fabrication des barres latérales pour le Grand Cherokee de l'ami Malouin
Donc première étape le plan en 3D

(que les puriste me pardonnes, je fais ça à l'arrache avec mon logiciel d'architecture

)
La barre sera en carré d'acier laminé à chaud de 50*50 en 5mm d'épaisseur
L'ancrage au faux chassis de fera via des palques de renfort en 5mm d'épaisseur pour ne rien endommager
Les tirants seront en
L de 30*30 en 3mm d'épaisseur ou en carré de 40*40 en 2.5mm d'épaisseur selon l'humeur du moment

voir peut être en tube de 5mm si j'ai le courage de le découper et chanfrainer avant soudure
Je récupère les barres jeudi et j'essaye de faire ça dimanche prochain

re: Malouin est barré
Posté : lun. mars 12, 2007 5:24 pm
par malouin
YAISEEEEEEEEEEEEEEEE
j'aime etre barré
ca, ca va le faire
merci mon grand pour ton coup de main (encore un

)
on en profitera pour pofiner la suzkette
malouin "a la barre mon capitaine "

re: Malouin est barré
Posté : lun. mars 12, 2007 5:25 pm
par malouin
en plus, c'est la miss qui va etre contente de retrouver un marche pied pour grimper dans le cherokee
malouin "mais non t'es pas petite"

re: Malouin est barré
Posté : lun. mars 12, 2007 6:41 pm
par Oooops!
Bonsoir,
juste par curiosité (attention, hein, c'est pas une critique, juste une question

), pourquoi avoir choisi ce montage au lieu de celui de "rockerpanels/rockrails", qui est beaucoup pratiqué au USA, càd des cornières des renforcement directement fixées sur le bas de caisse?
re: Malouin est barré
Posté : lun. mars 12, 2007 7:30 pm
par Rangertom
C'est aussi prévu mais sous une forme "dérivée"
En fait je compte aussi relier les 3 barres à la tôle de bas de caisse via 3 petites équerres mais ça je ne pourrais le souder que les barres présentées à la caisse pour ne pas risquer de me gourrer de 5mm et devoir dessouder
Ensuite le choix de la fixation sur le faux chassis est aussi motivé par un autre projet du côté de la protection des dessous mais chuuuttt

chaque chose en son temps
Et enfin, Malouin est en phase avec moi sur l'intérêt des barres qui dépassent bien des côtés et qui permettent de s'appuyer sur les rochers ou arbres sans exploser une portière
Malouin => optimiser le zuki

t'es pas près d'avoir un weekend de libre d'ici décembre alors

re: Malouin est barré
Posté : lun. mars 12, 2007 8:11 pm
par Fab
Fixes direct sur la caisse (cornières) car avec ton système il y a perte de garde au sol et c'est le gros prob sur ZJ, empattement moyen (je parle de la longueur hein, pas d'une qualité quelconque

) et garde au sol très faible.
A l'arrivée mauvaise "garde au sol" (à la caisse) et mauvais angle ventral.
re: Malouin est barré
Posté : lun. mars 12, 2007 9:06 pm
par Rangertom
re: Malouin est barré
Posté : lun. mars 12, 2007 9:17 pm
par Oooops!
Re-
Oki, merci pour les infos; y'a pu qu'à voir ça une fois terminé et monté

.
re: Malouin est barré
Posté : lun. mars 12, 2007 9:24 pm
par malouin
c'est vrai, on a bien regardé le pour et le contre de ce systeme. Mais l'avantage est quand meme de pouvoir s'appuyer sur ces barres (qui vont un peu ressortir) pour ne pas flinguer une portière. Et en garde au sol ventrale, je prefere faire toucher les barres latterales (sui seront bien solide) plutot que le dessous de la caisse. ( avec les problemes de la Boite de transfert assez basse -> protection a venir aussi, y'a plus qu'a la fixer)
malouin "on travaille aussi sur nos 4x4 chez les IDF"

re: Malouin est barré
Posté : lun. mars 12, 2007 9:24 pm
par malouin
Rangertom a écrit :
Malouin => optimiser le zuki

t'es pas près d'avoir un weekend de libre d'ici décembre alors
tous les WE que tu veux mon grand
malouin "la moindre des choses"
