utilité des bavettes latérales entre chassis et carrosserie

Modérateurs : cedricfred, Pat

ailbert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

utilité des bavettes latérales entre chassis et carrosserie

Message par ailbert »

salut les toyotistes.
belle journée n'est ce pas !!!!!! en tout cas pour les gens du sud hein !!! :D
voila je me pose une question et comme je ne trouve pas la réponse je fais appel à vos connaissances :hein:
comment dire
sur mon toy lj70 il y a des retombées en plastique entre le chassis et les ailes juste derrière les roues avants.
bien sur avec le temps elles commencent à être bouffée de chez bouffée.
donc la décision a été prise j'ai tout souqué.
donc de par le côté du lj on peut trés bien apercevoir le moteur, la pompe à gasoil et tout le touintouin.
pensez vous qu'il soit judicieux de ne pas les remplacer ??
est ce que le fait qu'elles n'y soient plus favorise le refroidissement du moteur ou tout du moins une meilleure ventilation du bolc moteur ??
une chose est sure j'ai gagner un peu de poids :D
bises
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
pascal68
Quatre-Quatreux

re: utilité des bavettes latérales entre chassis et carrosserie

Message par pascal68 »

salut Lili

tres bô ici aussi... nananère.... :D

perso je remonterai ces "caches", ou en refaire d'autres si HS... ;)
le prob c'est la m**** qui gicle dans le compartment moteur... a mon que tu ne fasse que de l'autoroute.... :diable:

aucun incidence sur le refroidissement a mon avis... ou si peu....

@+, pascal
sergent 83
Quatre-Quatreux

Message par sergent 83 »

Pour le refroidissement, l'air chaud se trouve sous le capot et s'accumule coté pied du pare- brise(j'ai lu ce qu'avait écrit un toyman qui avait placé des sondes un peu partout) donc les bavettes en plus ou en moins bof!il me semble qu'il faut faire sortir l'air chaud par le haut et aider la convection naturelle.....
exNISSAN
Quatre-Quatreux

Message par exNISSAN »

Salut ,
Tout pareil ,vaut mieux les remonter.Si elles sont bouffées ,tu les retailles dans du revètement de sol "lino",je l'ai déjà fait sur un KZJ73,ça tient bien ...
T'as même le choix des couleurs et motifs !
Phil :)
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ben sur l'utilité, ca évite les projection d'eau, notament du coté du turbo sur les KZ car il est plus bas que sur le LJ et le turbo n'aime pas les chocs thermiques, et les connections électriques n'aiment pas l'eau, ni la boue.

Mais bon, sur le mien je l'ai conservé coté turbo, mais pas coté gauche car il s'est désintégré naturellement :D , ma foi ca permet de mieux nettoyé le caca qui s'entasse dessous de tout facon :p .

Coté refroidissement faut pas espéré sauver sa culasse en faisant des trous, ca sert à rien le moteur est refroidit de l'interieur par le LDR, souffler dessus n'apporte rien.
sergent 83
Quatre-Quatreux

Message par sergent 83 »

Le refroidissement c'était aussi pour l'interco. que j'ai monté sur le kz.... en plus j'ai lu sur un site d'aviation que l'entrée d'air( quoi? UN KZ n'est pas un avion?) c'est bien mais cest mieux quand le flux d'air passe a travers et ne fait pas que taper dedans (image). Ce qui est pas mal négligé sur les véhicules civilisés je persiste a croire que cela peut etre bénefique, bien sur on évitera pas une culasse si on conduit comme un lourd! c'est évident!
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

Salut

ne t'inquiete pas j'ai viré les bavette aussi pour les memes raison que toi et il se porte tres bien quand je rentre d'une sortiebavette ou pas je nettoie mon moteur a bloc et sans les bavette c'est meme plus facile

Vala GuardianSpider
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
sergent 83
Quatre-Quatreux

Message par sergent 83 »

Rien à dire, chacun voit midi a sa porte, cest quand meme interessant d' échanger a+
ailbert
Quatre-Quatreux

Message par ailbert »

salut
merci pour toutes ces réponses
je pense que si toyota les avait mise ce n'est as pour rien
je vais refaire ces bavettes mais pas en plastique, je vais les faire avec du grillage de poullailler comme cela je protégerais mon moteur d'eventuelles projections de pierre, et je garderais un accés facile pour le nettoyage.

merci
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

salut

tu me reconnais :D

moi je les garde coté conducteur et l'enleve coté echapement je me suis dis que l'air chaud été explulsé plus rapidement ce coté la ça fait un circuit d'air ?.
pour ce qui est des projections jamais eu de soucis meme sur les traversés de riviere pour ce qui est de l'optimisation le seul truc que j'ai remarqué c'est quil faisait moins chaud qud j'ouvrais le capot.Mais

Sinon le coup de grillage c'est bon pour les chats .
Un copain un matin en allumant sa bagnole a eu la peur de sa vie son moteur gueler c'etait un chat qui recherché un peu de chaleur il a pas aimé la mise en route donc qud on dit mettre un tigre ds son moteur c'est un peu vrai :D
ailbert a écrit :salut
merci pour toutes ces réponses
je pense que si toyota les avait mise ce n'est as pour rien
je vais refaire ces bavettes mais pas en plastique, je vais les faire avec du grillage de poullailler comme cela je protégerais mon moteur d'eventuelles projections de pierre, et je garderais un accés facile pour le nettoyage.

merci
OKB64
Répondre