Contacteur porte coffre KDJ95...

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
JBL33
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Contacteur porte coffre KDJ95...

Message par JBL33 »

Bonjour,

Quelqu'un serait-il où est positionné le contacteur de la porte de coffre d'un KDJ95 VX D4D de 2001 que je ne trouve pas sur mon véhicule ?

En fait depuis quelque temps quand je dé-condamne les portes avec la télécommande et que j'ouvre seulement la porte de coffre, la condamnation des portes rentre en fonction quelques instants après, comme si aucune des portes n'avaient pas été ouvertes dans la minute qui suit la dé-condamnation (sécurité antivol d'origine).
Par contre, la même manip avec une des 4 portes passagers, et là très logiquement, la condamnation ne s'opère pas.

Pour info, lors de mon dernier raid au Mali, avec les trèpidations et certainement la poussière et le sable, parfois le voyant de porte au tableau de bord restait allumé alors que toutes les portes étaient correctement fermées.
L'ouverture de toutes les portes y compris celle du coffre allument bien les spots intérieur et donc je ne comprend pas ce phénomène et surtout je ne vois pas où est le contacteur de cette porte de coffre.
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Contacteur porte coffre KDJ95...

Message par Pat »

Si c'est comme le mien, le contacteur est intégré dans la petite boite qui contient le loquet.

Faut dégarnir pour y accéder.
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

Pat a écrit :Si c'est comme le mien, le contacteur est intégré dans la petite boite qui contient le loquet.

Ok, merci Pat, je vais essayer de voir ça ce soir.
@+
JBL33 (jbl33.com)
KDJ 120 VX 166 BM6 2005 / EGR off / Cata out / 500FG / OME Sport+OME884+OME897+Polyairs / BFG-KO2 265x70R17 / Snorkel TJM / Treuil 5,9T / CiBi / UHF-VHF / GPS 278 / 365.000 km
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

Pat a écrit :Si c'est comme le mien, le contacteur est intégré dans la petite boite qui contient le loquet.

je crois aussi.... :D , mais c'est facile et rapide sur le 9*... ;)
pascal
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

j'ai eu exactement le même problème avec mon ex-KDJ 90.

A l'époque ou cela m'étais arrivé le véhicule était encore sous garantie et la serrure a été changée dixit le concessionnaire.

Peut être qu'en la préservent, on peut éviter ce genre de problème. Un truc de plus à ajouter à la liste des entretiens à faire en préventif...

[quote="JBL33"]Bonjour,

En fait depuis quelque temps quand je dé-condamne les portes avec la télécommande et que j'ouvre seulement la porte de coffre, la condamnation des portes rentre en fonction quelques instants après, comme si aucune des portes n'avaient pas été ouvertes dans la minute qui suit la dé-condamnation (sécurité antivol d'origine).
Jean-Marc
HDJ 100
JBL33
Quatre-Quatreux

Message par JBL33 »

TOY JM a écrit :j'ai eu exactement le même problème avec mon ex-KDJ 90.

A l'époque ou cela m'étais arrivé le véhicule était encore sous garantie et la serrure a été changée dixit le concessionnaire.

Peut être qu'en la préservent, on peut éviter ce genre de problème. Un truc de plus à ajouter à la liste des entretiens à faire en préventif...

Bonsoir,

Après avoir sorti la serrure et démonté l'intérieur du boitier loquet, il s'avère que c'est le microswitch assurant le contact de fermeture du coffre qui est cassé.
Hormis trouver une serrure dans une casse 4x4 (avec un peu de chance), je crois que je suis bon pour l'achat de la serrure complète chez Toyota car d'après les fiches techniques l'intérieur n'est, a priori, pas détaillé.
En fait elle était pleine de sable fin d'Afrique et avec la graisse d'origine et un peu de WD40 de temps à autre, cela a fait un amalgame et le téton du microswitch n'a pas apprécié :(

@+
JBL33 (jbl33.com)
vwolive
Quatre-Quatreux

Message par vwolive »

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet!!!!
Il m'est arrivé la même chose: le sable d'Afrique, le wd40, le contacteur cassé!!!!
Depuis le temps, quelqu'un d'entre vous aurait'il trouvé une solution pour trouver un contacteur équivalant et le remplacer?????

Merci d'avance.
prado74
Quatre-Quatreux

Message par prado74 »

regarde ici.......... p'être que ?

http://www.balleydier4x4.com/fr/catalog ... d-occasion
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre