je suis le nouveau et heureux proprio d'un Jimny acheté d'occase ici au Maroc ou je vis depuis 4 ans.

C'est un JX de mi-99, avec le moteur simple arbre donc.
Très très basique: uniquement la clim et une jolie couleur vert bouteille métallisée(non, pas direction assistée).
1ère main de 65000km, super bien entretenu.

Après une semaine à son volant, essentiellement en ville avec un peu de route ouverte, impressions en vrac: moi j'aime! bon ok, pas confortable

Sans ça, très sympa à conduire, direction directe et légère en depit du manque d'assistance,bien protégé point de vue carrosserie,bonne ergonomie des commandes, boite de vitesse un peu ferme mais précise,je peste un peu contre les dossiers des siéges arrières qui ne font pas un plancher plan lorsqu'ils sont repliés

Questions:
les pneus d'origine sont des Bridgestone Dueller 205/70 15 (profil 684 donc typés 80/20), je pense les changer par les mêmes mais en 689(50/50), je fais surtout de la route mais je veux avoir du grip sur la piste, commentaires ? alternative?
(info: un dueller pour jimny; 140€ ici avec une ristourne...)

y a t-il un moyen de demonter sans risque de tout casser les dossiers des sièges arrières?
J'ai porte vélo à sangles qui s'adapte très bien sur la roue de secours, je compte y mettre deux vtt mais j'ai peu peur du poids de l'ensemble associé au portafaux(comment ça s'écrit ça au fait??) sur la porte arrière.
Quelqu'un a déja essayé?
J'ai pas d'antibrouillard dans le pare-choc avant, mais j'aimerais y adapter des longues portées, ça s'est déja fait?
Bon vouila, c'est tout pour l'instant, je posterai une photo de la bête plus tard et merci pour vos réponses.