Page 1 sur 1
frein à main kzj 70
Posté : ven. févr. 27, 2004 7:34 pm
par titi_4x4
Petite question (toute con ) :
Comment faire pour retendre le frein à main sur le kzj70 ?
La molette de reglage sur le levier de frein à main est à fond .
Merci d'avance
re: frein à main kzj 70
Posté : ven. févr. 27, 2004 11:28 pm
par VORTEX
Y a un frein à main la dessus........
Non tu déconnes, c'est pas une poignée factice........ou un truc pour se tenir en TT............

re: frein à main kzj 70
Posté : sam. févr. 28, 2004 6:11 am
par je.leroy
Salut !
Va chercher là :
http://membres.lycos.fr/adherence4x4/me ... niques.htm
la procédure pour le BJ 71. C'est expliqué par Toyota, donc complet et ça évitera de te donner des explications vaseuses en 3 phrases alors que la procédure est plus complète : vérification de l'usure des garnitures de tambour arrière, position de la molète de rattrapage de jeu, réglage des butés, et ensuite seulement réglage de la molette sur le levier de frein à main.
Ca se fait très bien. Personnellement j'ai démonté le pont arrière à 150.000 km (pour mettre un blocage) et j'en ai profité pour regarder l'état des garnitures : il n'y a aucune raison de démonter les disques arrière pour vérifier l'état des garnitures de tambour : pire, tu risques de vraiment t'emmerder à les remonter si ça ne se démonte pas du premier coup. Donc en principe il n'y a que la position de la molette à regarder à travers l'orifice de réglage comme expliqué sur le manuel (le manuel ne parle que des freins à tambour, mais la procédure est identique).
Bonne mécanique,
Jean-Emmanuel
re: frein à main kzj 70
Posté : sam. févr. 28, 2004 7:51 am
par titi_4x4
Je te remercie je.leroy,
le pire c'est que je connaissait le site mais je ne savait pas que la procédure était la même du fait des tambours dans les disques .
A + et merci

re: frein à main kzj 70
Posté : sam. févr. 28, 2004 9:07 am
par wildbear
Verifie quand meme le levier de jonction des cables qui se situe sur le pont arriere, s'il est grippé, tu freineras (mal) d'une seule roue.
J'avais les meme symptomes...
Pour demonter facilement les tambours, ne pas hesiter a desserrer au max le rattrapage d'usure (ca depend en fait de l'usure du tambour)
re: frein à main kzj 70
Posté : sam. févr. 28, 2004 3:23 pm
par GAZZzzz
titi_4x4 a écrit :Je te remercie je.leroy,
le pire c'est que je connaissait le site mais je ne savait pas que la procédure était la même du fait des tambours dans les disques .
A + et merci
Ben j'ai regardé et voi ke des fiches moteur et pas de reglage de frein !!
re: frein à main kzj 70
Posté : dim. févr. 29, 2004 7:17 pm
par wildbear
Il faut que tu telecharge le manuel "carrosserie", dans lequel tu trouves tout sauf le moteur...
re: frein à main kzj 70
Posté : lun. mars 01, 2004 5:27 am
par GAZZzzz
Merci je vais le chercher tout de suite
