Salut Rbena,
voici quelques info et réponses:
rbena a écrit :No information is available on whether the kit is different for left hand drive vehicles.
Apparemment la version moteur australienne est différente et la pipe d'admission n'est pas la même que chez nous. Il faut voir si on peut la récupérer. Et bien sûr la fixation du radiateur en facade sur un Hilux n'a rien à voir avec notre LandCruiser. Leur kit n'est donc hélas pas totalement adapté à "notre" KZJ.
rbena a écrit : Price of shipping is around $160.95aud for seamail or around $371.70aud for airmail.
Le prix du transport est de $115AUD pour Alicante, Espagne (où je vis) par seemail, et il arrive en 3 semaines à peu près. Donc si tu n'est pas super pressé, ça ne vaut pas la peine de prendre l'airmail (on l'attend depuis si longtemps, on n'est plus à quelques jours, non?).
rbena a écrit :
Par ailleurs, Allisport, que j'ai aussi "maillé", m'a envoyé une photo de Toy Colorado (le 95) avec conduite à droite et montage d'intercooler en façade. ... (La photo est trop "volumineuse" je vous l'envoie en MP)
Je suis super intéressé par cette photo, si tu peux me l'envoyer en MP ça serait sympa

. Je voudrais voir exactement à quoi ressemble leur moteur, j'ai une photo australienne avec la même pipe que nous allant du turbo à l'admision ... mais il s'agit d'un véhicule importé la-bas et cela m'avait induit en erreur

.
rbena a écrit : Ce qui est sûr, c'est que le prix du kit est sans commune mesure avec les prix proposés en France par les équipementiers qui importent ce matériel (moins de 800 E le kit complet avec les frais de port et transport aéroporté).
Il faut quand même compter près de 1.000 euros avec le transport au cours actuel

. Juste après notre dernier échange je l'ai commandé. Je viens juste de le recevoir, ai n'ai pas du payer de taxe d'importation ni de douane

.
rbena a écrit : Qui a une idée du niveau de performance de ce type d'intercooler en comparaison avec un bon air/air ? (Roussje, tu connais ce type de matériel ?)
Personnellement aucune idée, j'avais juste lu sur ce même site le reportage de je.leroy qui avait monté le même intercooler sur un KZJ7 et qui avait fait des mesures. Cherché et trouvé:
viewtopic.php?t=8116
Super reportage détaillé comme tu peux le voir

. Malheureusement les photos ne sont plus accessibles

.
(en gros c'est ce post qui m'a donné envie d'un "air-eau" et c'est le tien qui m'a décidé à l'acheter

).
Conclusion: je n'aurai pas le temps de l'installer dans les 5 semaines qui suivent mais il faudra au moins adapter:
- la pipe entre l'intercooler et l'admission, différente de la notre (dans le pire des cas, couper la pipe actuelle) ;
- la fixation du radiateur sur notre chassis ;
- probablement modifier le boitier de filtre à air (virer une sorte de petit boitier accolé, je suppose pour une raison de résonnance?).