Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
et si on mettais chacun quelques petites inventions ou astuces qui nous rende la vie plus facile en franchissement , au bivouac ou autres...
pour ma part, pour se qui est de la vaiselle a faire au bivouac j'utilise un vaporisateur pour mettre le liquide vaiselle a raison 1/4 pour 3/4 d'eau. cela me permets de ne pas utiliser beaucoup d'eau voir meme pas du tout quand les plats ne sont pas trop gras .
depuis que je te connais via le net , que je vois tes photos de balade ( souvent a table) je constate que tu as pas mal de materiel et de ce fais je serais curieux de voire une photo de ton coffre lorsque tu part en rando.
le coffre arrière est "plein" : tout le nécessaire à picnic y compris table chaise bâche et cordes pour tendre la bâche, tout ça sur les outils...
en cas de bivouac je fixe un coffre de toit (montré ici dans la rubrique) de 500 litres dans lequel je mets tentes, matelas, sacs de couchages et vêtements