je m'interroge sur les protections de soubassement de mon KZJ90.
J'ai regardé un peu partout dans les revues et sur les sites de VPC.
Pour une protection complète en alu de 8 mm, moteur, boite, BT, réservoir, au moins 1000 euros et même parfois plus. Ca me parait très cher.
Alors, question :
Une plaque de 3 mm d'acier, ca se forme assez facilement avec un gabarit en bois et des outils d'amateur bricolo.
Cette plaque d'acier, percée là où il faut bien sur, mise en place sur le chassis, va prendre sa forme(même en forcant un petit peu au moment de la fixation), disons pendant un mois.
On la démonte et on fait une stratification en fibre de verre et résine de 5 mm d'épais. (Résine maigre afin de limiter les cassures).
Ensuite, on reforme une autre plaque de 3mm d'acier par dessus.
Celà donne un sandwich de 11 mm d'épais.(acier, stratifié,acier).
Même en tapant bien, avant de défoncer 3mm d'acier et 5mm de stratif, y reste encore les 3 autres mm d'acier.
Y a-t-il quelqu'un sur le forum ayant des connaissances en résistance mécanique pour nous dire si un tel montage serait au moins aussi résistant que 8mm d'alu.
Parce que, si c'est le cas, je vais chercher de la plaque chez mon ferrailleur préféré, un peu de résine et de fibre,et à la fin, je pense que j'économise largement la moitié du prix de départ.Je compte pas le temps et la sueur dépensés, mais ca c'est pour le plaisir de l'avoir fait soi-même.
Voilà, peut-être que ma question paraitra idiote, mais j'ai vraiment pas envie de rentrer dans le système de cochon de payant,

Ca c'était mon ptit coup de gueule de fin de journée.
En espérant que qqun pourra répondre. A +.