Une occasion bizarre

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
KD
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Une occasion bizarre

Message par KD »

A la recherche d'un pick up je suis tombé sur un navarra D22 NEUF :mad: Donc ancienne caisse le d40 est sorti il y a deux ans :mad: il a 400 klm le vendeur de voiture ma dit << c'est un vehicule expo que nissan a eu sur le cul >> d'apres vous est-ce possible qu'un concessionnaire garde un vehicule 2 ans sur son truc :D il a une carte grise avec la mention vehicule d'expo dessus 1ere mise en circulation 31/12/2006 (pas de 1er proprio) et il est NEUF par contre pas de cote argus vu qu'il n'existait plus en 2006 le gars le vend 24000 €

Vous en pensez quoi ????????? pour info un neuf nouvelle caisse vaut 30000 € et il me reprend une caisse invendable à l'argus soit 20000€

j'attends vos avis ;)
bob T2
Quatre-Quatreux

re: Une occasion bizarre

Message par bob T2 »

bonsoir moi jai eu un put le meme truc mais avec un plate annee 2006 4000km 8000 € jai dit au gas que je la prener ci je la faisait expertiser par la gendarmerie et depuis plus de nouvel.... donc fait attention voila mon experience sur ce genre de truc ;)
KD
Quatre-Quatreux

Message par KD »

Pas bete ;) mais moi s'est quand meme un pro qui me le vends le garage dois avoir 3 ou 4 an
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Rien d'étonnant à ces pratiques, chez citroen par exemple, tu pouvais acheter des Xm, des xantia plusieurs années après leur fin de production dans leur réseau, tellement, ca se vendait bien :no: . J'en connais qui s'est acheté l'an dernier un C5 V6 non restylée neuve toutes options, jamais immatriculé à la moitié du dernier prix de vente :D

Maintenant, ne compare pas le nouveau et l'ancien Navarra c'est un autre monde, 24000 K€ ca fait pas cher par rapport au nouveau, mais dans l'absolu ca l'est quand même pour un véhicule sorti il y a 7 ou 8 ans et qui n'est plus produit, bref faut voir si ta caisse est effectivement invendable sinon tu peux taper un nouveau Navarra double cab pour 3000 € de plus chez un mandataire connu.
bob T2
Quatre-Quatreux

Message par bob T2 »

KD a écrit :Pas bete ;) mais moi s'est quand meme un pro qui me le vends le garage dois avoir 3 ou 4 an
justement ca peut eloigner les souspon qui doit penser le gas ;)
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

rien à voir avec le 4x4
je suis déjà tombé sur un fourgon de livraison neuf vendu à -45% de son prix
parce que ça arrive aux concessions qu'on leur livre sans qu'ils les aient commandés des véhicules invendables et ils ne peuvent pas dire non
alors au bout de plusieurs mois ils les soldent plutôt que de les voir une deuxième fois rentrer dans l'inventaire

maintenant faut voir si c'est pas un véhicule qui a été gravement accidenté lorsqu'il était neuf... ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
le rob
Quatre-Quatreux

Message par le rob »

bon, perso, je pense que ça peut arriver,

c'est hyper rare, mais ça peut arriver, ceci dit, en l'achetant à ce prix là, le jour ou tu le sorts de la concession ou du garage, pour la revente, ou en cas d'expertise, sur qu'elle cote ils vont ce retourner...

un modele 2000 par exemple, vendu neuf en 2007 alors qu'il n'est plus au catlogue depuis 2003, n'a aucune côte d'apres la (ma) logique en 2007...

ils vont pas prendre la cote du D40 alors que c'est un D22, et ils ne peuvent pas prendre de cote de D22, car en 2007, il existe plus.... :mad:

Bref, c'est uine bonne affaire, mais effectivement en passant par un importateur, tu peux trouver parreil, plus recent (en cote argus) pour le meme prix....

regarde du coté de chez nous en cas... tu connais l'adresse de notre fofo... :D
President de l'association BBA 4X4 LOISIRS
Eric L
Quatre-Quatreux

Message par Eric L »

Salut,

+ 1 c'est chaud cette histoire.
Revente à très grosse perte et pas grand chose si accident :(

A plus
Eric