Page 1 sur 1
le 80 est toujours en production!
Posté : mer. mars 07, 2007 7:30 pm
par HJ61alex
Salut à tous,
ca vous fait une belle jambe?
mais pour les passionnés de 80, c'est peut etre un scoop:
j'ai appris via ce site:
http://www.brian894x4.com/LC80.html
que le 80 est toujours produit:
la preuve:
http://www.toyota.com.ve/showroom/vx_autana/index.html
vous le saviez?
A+
re: le 80 est toujours en production!
Posté : mer. mars 07, 2007 9:21 pm
par ledebutant
Exact, mais au Vénézuela, apparemment.
Et en plus, c'est le 1FZ-FE, donc le 6 cyls essence. Ils ne parlent pas des diesels.
Le prix d'achat étant d'environ 37 000 euros en finition VX, plus le transport par bateau pour le ramener de là-bas, est-ce que ca vaut vraiment le coup ?
Peut-être, par rapport au prix d'un 100, mais après tout çà, y faut passer à la DRIRE, je pense. Et là, c'est ptete pas gagné d'avance ?
Mais bon, quand on aime, on ne compte pas

re: le 80 est toujours en production!
Posté : mer. mars 07, 2007 9:44 pm
par HJ61alex
C'était pas forcément pour l'importation,
mais c'est étonnant que 10 ans après l'arret de prod en france on le trouve encore dans ce pays...
remarque, les série 4 sont encore commercialisés au brésil...alors
A+
80
Posté : jeu. mars 08, 2007 9:29 am
par nbcnb
De toutes façons il sera inimatriculable en EUROPE
Le 80 eatit en normes anti pollution Euro2 alros que depuis nous ommes passée à l'euro 3 et maintenant euro 4 depuis le 01/01/2007 !!!!!!!!!!!!!
Vous pouvez tous oublier vos idées d'importation
Refus DRIRE assuré sauf modifs énormes à faire par vos soins
Double catalyseur , boitier de mesure CO2 instantanné , ............etc etc + normes UTAC , en gros 8 à 9000 euros sans etre sur d'etre accepté !!
C'est dommage
Laurent
re: le 80 est toujours en production!
Posté : jeu. mars 08, 2007 10:41 am
par ledebutant
C'est sur que c'est dommage, mais antipollution oblige.
D'ici qu'un jour, ils nous les interdisent purement et simplement faute de trop polluer.
Au fait, en supposant que le moulin de nos 80 rende l'âme, (je sais, c'est solide, mais bon), y aurait beaucoup de transformations à faire pour mettre celui du 100 ? Fixations au chassis ? liaison avec les arbres et la boite de vitesse ?
On résoudrait le prob de pollution, mais on aurait de l'électronique. Ben oui, on peut pas tout avoir.
Qu'est-ce que vous en pensez, les pros du 80 ??
re: le 80 est toujours en production!
Posté : jeu. mars 08, 2007 11:26 am
par jidgi
ledebutant a écrit :C'est sur que c'est dommage, mais antipollution oblige.
D'ici qu'un jour, ils nous les interdisent purement et simplement faute de trop polluer.
Au fait, en supposant que le moulin de nos 80 rende l'âme, (je sais, c'est solide, mais bon), y aurait beaucoup de transformations à faire pour mettre celui du 100 ? Fixations au chassis ? liaison avec les arbres et la boite de vitesse ?
On résoudrait le prob de pollution, mais on aurait de l'électronique. Ben oui, on peut pas tout avoir.
Qu'est-ce que vous en pensez, les pros du 80 ??
Diesel ou essence? Si diesel (donc 1HD-FTE), c'est assez facile à condition reprendre la pompe du 1HD-FT et la version du 1HD-FTE sans turbo à gémotrie variable. Sinon, il y aura toute la gestion électronique à réimplanter (EGR/catalyseur/gestion turbo/divers capteur).
re: le 80 est toujours en production!
Posté : jeu. mars 08, 2007 8:30 pm
par ledebutant
Ah ben, c'est bon à savoir. Ca a pas l'air si terrible à faire.
Mais, est-ce que ca vaudrait vraiment le coup ?
Je sais pas si un moteur de 100 est beaucoup + cher que celui d'un 80 ?
re: le 80 est toujours en production!
Posté : jeu. mars 08, 2007 11:23 pm
par pan-pan
[quote="ledebutant"]C'est sur que c'est dommage, mais antipollution oblige.
D'ici qu'un jour, ils nous les interdisent purement et simplement faute de trop polluer.
Je pense qu'un jour ou l'autre c'est ce qui nous attend...

A mon avis faut déjà passer le controle technique avant les élections histoire de gagner 2 ans ... Et aprés trouver un garage au Maroc pour le stoker pour les vacances
