Achat Range Rover P38 ess/gpl

Modérateur : phil13

Répondre
scud34
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Achat Range Rover P38 ess/gpl

Message par scud34 »

Bonjour
je suis sur le point d'acheter un P38 au GPL.
J ai 2 auto en vue un 4L et un 4L6. ( année 96 et 97) environ 160 000 km chacun.
Je souhaite connaitre votre avis sur les faiblesse et atouts de ses 2 moteur.
Mais aussi quel sont les points à vérifier absolument avant l'achat.
Merci par avance pour vos réponses.
Ex Terrano II 2l7
EX Discovery 300TDI
EX Isuzu Trooper 5 portes Long 3L TD BA Citation
Klug
VIP
VIP

re: Achat Range Rover P38 ess/gpl

Message par Klug »

Un petite recherche sur "P38" et/ou "P38a" dans le forum devrait t'aider...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
tpng
Quatre-Quatreux

Message par tpng »

Bonsoir,

les plus des deux moteurs : souplesse et musique !

Les moins : ces moteurs ont connus des ennuis (bloc moteur poreux), d'où de nombreux moteurs changés en 100.000 km et 150.000 km... si ils ont passés ils tiendront.

Le coût d'un bloc moteur neuf n'est pas prohibitif : 3000 / 3500 euros + quelques heures de travail...

Un copain vend un 4.6 HSE superbe mais un moteur HS pour un prix sympa. En remettant un moteur neuf et en faisant une installation gpl ça peut te faire un beau 4x4 en super état (moteur et gpl neuf) pour un prix nettement inférieur à ce qui est proposé sur le marché de l'occasion...

Un p38 s'est une superbe machine à rouler... La Classe !

A+
A bientôt, tpng
gaet38
Quatre-Quatreux

Message par gaet38 »

bloc moteur 4.6l nu neuf en angleterre au billing. 600 pends. ca laisse reveur.
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

tpng a écrit :Les moins : ces moteurs ont connus des ennuis (bloc moteur poreux), d'où de nombreux moteurs changés en 100.000 km et 150.000 km... si ils ont passés ils tiendront.
Le 4.0L n'est pas sujet au problème de "bloc poreux" (et c'est pas parce qu'ils ont passé les 150.000 bornes qu'ils ne feront pas un bloc "poreux").
tpng a écrit :Un copain vend un 4.6 HSE superbe mais un moteur HS pour un prix sympa. En remettant un moteur neuf et en faisant une installation gpl ça peut te faire un beau 4x4 en super état (moteur et gpl neuf) pour un prix nettement inférieur à ce qui est proposé sur le marché de l'occasion...
Hmmm...

C'est plus de 10K€ pour un moteur neuf et une installation GPL séquentielle "qui va bien" homologuée (travaux effectués en garage).
Sans oublier l'injection remappée (essence) pour ne pas avoir de nouveau le problème du bloc "poreux".

Donc le prix nettement inférieur, pas convaincu (sauf si ton pote lâche son P38 à 1500&#8364 ;) .

De toutes façons, mettre une installation GPL dans un P38, même avec moteur neuf, je ne pense pas que ce soit une bonne opération (pareil avec un Classic) : tu te retrouves à faire des frais (rien que pour l'install GPL) équivalents à (au moins) 25% de la valeur de revente de la voiture (je parle de valeur de revente réelle, pas du prix des annonces des P38 qui ne se vendent pas).
Plus tous les frais "annexes" du P38.

Faut être très bricolo pour s'en sortir avec un P38 et un matelas devant soi pour gérer les "frais annexes". Et si le matelas est vraiment épais, il vaut mieux regarder chez les concurents (je sais, ça énerve quand je dis ça mais bon).
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Répondre