VITARA, Ralenti instable et manque de puissance
Modérateur : romainletu
VITARA, Ralenti instable et manque de puissance
voilà j'ai acheté un vitara 1,6L 16V est comme je viens de l'indiquer ds l'annonce, j'ai un problème de ralenti (qui fluctue par moment à chaud, à 1500 et plus regukierement 1000 et 800 qd ts va bien, et le pire , j'arrive meme à des vitesse de 400 voir moins).
En plus de ce pb, je trouve qui l'a du mal à prendre ses tours.
J'ai pensé que cela pourrait venir du debimetre d'air, mais n'ayant pas la doc qui va avec mon debimetre , je ne connais pas les tensions en rapport des tours minutes du moteurs (car la revue que j'ai, parle d'un debimetre monté sur un potar. Alors que le miens ressemble à un film chaud et je n'ai pas vu de capteur de T° sur la colonne d'air, alors je suis un peu perdu)
Si vous avez des infos sur les niveaux de tension à vide (en rapport à la vitesse moteur , cela m'aiderais)
Sinon j'avais obtenu une tension au ralenti autour de 2V et elle variée en accelerant , mais pas enormement (de l'ordre de 0,5 à 0,8V).
Je vais essayer de controler la sonde lambda, mais je doute que ca soit elle qui m'empechede prendre mes tours.
Enfin si ca vous ai déjà arrivé ou que vous avez des infos ou des docs sur la strategie moteur, je vous en remerci d'avance
Bonne soirée, je sais , je suis un peu long