Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
bjr
actuellement je roule en patrol 3.3 de 87 - 325 mks.
je pense acquérir une 4x4 long.
j'hésite entre le patrol GR et le terrano II.
je sollicite avis sur ces 2 modéles, les bons côtés et les moins bons.
je fais un peu de 4x4, beaucoup de ville. famille de 4 + gros chien.
Pour ma part, je suis possesseur d'un Terrano II 2.7 TDI SR depuis 2 semaines et c'est du pur bonheur.
L'usage que j'en fais est très similaire au tien à savoir, pas mal de route, de la ville et un peu de tout terrain.
J'ai choisi le Terrano car à mon avis il est beaucoup plus polyvalent qu'un Patrol. Attention, je ne dénigre pas le Patrol (j'adore cet engin pour avoir pratiqué longtemps) mais le Terrano ets bien plus sociable au quotidien, sans pour autant perdre ses qualités en TT.
Je suis chasseur et quand je ne traine pas les chemins avec tout mon attirail (équipements, bagages, remorque et chiens...) c'est pour faire de même en me promenant et le Terrano II long correspond totalement à mes attentes.
Une grande habitabilité, une facilité de conduite géniale (madame me pique volontiers le volant) et une grande polyvalence.... sans compter le plaisir de conduite.
Je ne regrette pas du tout mon choix, à toi de voir
merci pour les réponses
BUZZ, peux tu développer ta réflexion sur le côté onéreux du GR.
la différence d'entretien est elle importante entre le GR et le T2. actuellement, la pression féminine se faisant forte, je serai poussé vers le GR mais je tiens à faire le tour du problème avant de m'engager.
je suis toujours preneur de tuyaux sur ces 2 - 4x4.
le GR 3.0 est plus intéressant que le 2.8
Prix des pieces vidanges tous les 5000 pour le 2,8l avec chgt filtre obligatoire etc...
Le 2,8 (j'adore le 6 cylindre) est un peu light pour le GR Y61 (because le rapports poids/puissance) le 3,0l 4 pattes et pas le + puissant du marché mais a un couple de camion qui convient a merveille a la philosophie de la bete
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
pat roller a écrit :merci pour les réponses
BUZZ, peux tu développer ta réflexion sur le côté onéreux du GR.
la différence d'entretien est elle importante entre le GR et le T2. actuellement, la pression féminine se faisant forte, je serai poussé vers le GR mais je tiens à faire le tour du problème avant de m'engager.
je suis toujours preneur de tuyaux sur ces 2 - 4x4.
le GR 3.0 est plus intéressant que le 2.8
Bonjour,
Là tu as déjà la réponse si il y a pression féminine pour le GR LONG faut pas hésiter ni discuter !