problème de carburation

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
blackdrac
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

problème de carburation

Message par blackdrac »

voilà je vous explique le problème clairement et simplement , je viens d'acheter un samourai sjx 413 d'occase mais voilà je me suis rendu compte que l'entretien au niveau de la carburation avais étais négligé comme beaucoup d'autre points , donc passons rapidement aux symptomes , le régime est très variant dès lors que je passe au point mort (tout simplement en passant une vitesse) meme très bievement il cale surtout quand il est froid,bien entendu impossible de rouler comme ça surtout en ville avec les feux,en plus la consommation elle est assez élevé, la seul chose que j'ai fait c'est un nettoyage avec une bombe nettoyante de carburateur, j'ai également vu qu'il existait des kits de réparation de carbu sur euro parts 4x4,j'attend des solutions , merci d'avance
earl
Quatre-Quatreux

re: problème de carburation

Message par earl »

salut,
tu as bien sur verifié si ton gicleur de ralenti n'etait pas bouché, et réglé la vis de richesse...
Un con est un imbécile qui n'a de cet organe ni la profondeur, ni la saveur.
jule
Quatre-Quatreux

re: problème de carburation

Message par jule »

la fonction "recherche" tu utiliseras, la solution tu trouveras :D

viewtopic.php?t=46492
viewtopic.php?t=46311
viewtopic.php?t=45837

il y a pleins de sujets a ce propos dans la section "suzuki". les carbus de 413 ont de gros problèmes: ce sont des usines à gaz, et ils s'usent d'où réglage plus possible même après un bon nettoyage.
suz' SJ 413 de 86 (freins séparés, OME +5, terratrip)
toy' KZJ 90 de 2000 ( OME +5, snorkel "safari", tente de toit "bivouac", terratrip, garmin 276c)
Répondre