montage IC sur kzj73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Toy 73
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

montage IC sur kzj73

Message par Toy 73 »

Bonsoir
je souhaite monté un intercooler sur mon kzj73
et je cherche des info sur le montage
et ou trouver l'IC
KZJ73 pr le TT
et Hilux 3.0 pr voyager (en préparation) blindage ,amorto proflex,filtre raccord,parechoc raid,boitier adonis
Doomé
Quatre-Quatreux

re: montage IC sur kzj73

Message par Doomé »

Salut Toy73,
J'ai ebauché le montage sur un LJ73 de 92, avec un IC de Seat Ibiza. J'ai pas mal de durits réservé au IC, mais je ne voulais pas passer par du silicone vu le tarif. Actuelement, je suis coincé, et je crois que je vais faire faire toute la tubulure en inox, vu que c'est moins cher, en gardant 2 troncons en caoutchou pour amortir les vibrations. Autrement, j'ai un pote plombier qui me propose de faire ça en cuivre diam 40 inter, toujours avec tronçons souples.
Voila où j'en suis, dis moi où tu en est toi , on pourrait bosser en parrallele.
Doomé
E : 45° 34' 07,8
N : 04° 16' 13,8
sergent 83
Quatre-Quatreux

Message par sergent 83 »

Salut les gars, moi j'en ai monté un sur mon kz, trouvé dans une casse 60e qui proviens d'une Renault. Je ne voulais pas le mettre devant le radiateur( longueur de tube, perte de charge, refroidissement du radiateur principal) alors j'ai enlevé la batterie acc, trouvé deux 2 coudes diametre 60 avec queques durites chez gt2i et hop!. Mais c'est pas fini , j'ai vu sur un site d'aviation (le kz esr un avion non!) que pour refroidir il faut une entrée d'air mais aussi soigner l'évacuation, donc la sortie!. Donc je vais faire une prise d'air au niveau de la face avant + une gaine gros diametre sous l'ic pour la sortie je pense mettre des calles pour écarter la base du capot (au pied du parebrise ) de la carrosserie qui refroidira le bloc moteur aussi . Les trois buts recherchés sont: 1 refoidissement optimum (d'apres moi!)de l'ic. 2 amélioration du refroidissement moteur 3 pas de perçage du capot! J'ai synthétisé un max!. j'ai oublié ce n'est pas pour augmenter la puissance! mais la fiabilité. a+
Toy 73
Quatre-Quatreux

Message par Toy 73 »

Salut Doomé
pour l'instant j'en suis au stade de recherche de photos de différents montages et a la recherche d'un IC de bonne taille pour faire respirer le kzj
voila
KZJ73 pr le TT
et Hilux 3.0 pr voyager (en préparation) blindage ,amorto proflex,filtre raccord,parechoc raid,boitier adonis
sergent 83
Quatre-Quatreux

Message par sergent 83 »

Salut TOY 73, vu la configuration de ton toy tu fais + de tt que moi je pense que tu ne devrais pas oublier un ventilo d'appoint pour les basses vitesses ou les bourbiers! a+
torqueux
Quatre-Quatreux

Message par torqueux »

Toy 73 a écrit :Bonsoir
je souhaite monté un intercooler sur mon kzj73
et je cherche des info sur le montage
et ou trouver l'IC
Lis cette discussion

viewtopic.php?t=34182&highlight=intercooler
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
Toy 73
Quatre-Quatreux

Message par Toy 73 »

je cherche surtout une photo ou l'on voit la pipe modifié au niveau de ladmission sur le kz car je ne c'est pas comment faire
KZJ73 pr le TT
Doomé
Quatre-Quatreux

Message par Doomé »

Tiens ca peut te donner des idées.
http://armand10.free.fr/echangeur.htm
E : 45° 34' 07,8
N : 04° 16' 13,8
sergent 83
Quatre-Quatreux

Message par sergent 83 »

Bs, perso j'ai coupé la pipe d'amission au niveau du bossage du cache culbuteur pour garder le raccord d'origine. Merci pour les tophos et les infos a+
ayrton
Quatre-Quatreux

Mon intercooler

Message par ayrton »

Hello :cool:

Voici quelques photos de mon intercooler ;) c'est un Huber ;)

Image
Répondre