Pistolet à peinture

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
torqueux
Quatre-Quatreux
Messages : 198
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

Pistolet à peinture

#1

Message par torqueux »

Ca y est, je me suis levé ce matin avec l'ame d'un michel-ange, je vais me mettre à la peinture !!!!!!! En fait, je veux changer ma baie de pare-brise par une polyester et il faudra donc que je la peigne, en plus des 2 portes AR coupées pour mettre une bache à la place du hard-top l'été. Et puis toute les autres bricoles genre repeindre la porte d'entrée (de la maison pas du 4x4), les applications ne manquent pas surtout que je compte me rénover une série 4 dans les mois à venir ........

Quels conseils pouvez vous me donner dans le choix d'un pistolet ? Mon budget n'est pas de plus de 300€ (je sais pas si c'est beaucoup !!!) et je voudrais un truc le plus performant possible (qu'au moins je ne dise pas devant un capot que c'est de la faute du pistolet...) et polyvalent dans ce qu'on peut mettre dedans.

Quelle marque ? Quel modéle ? Quel taille de buse faut-il ?


Merci de vos conseils .............
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
Avatar du membre
charly 60
Messages : 8187
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : proxi beauvais
Statut : Hors ligne

re: Pistolet à peinture

#2

Message par charly 60 »

premiere quetion importante,tu lui met quoi au cul???
puissance compresseur?,cuve de combien ?,bar maxi??
tu as une cabine???
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Avatar du membre
torqueux
Quatre-Quatreux
Messages : 198
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Pistolet à peinture

#3

Message par torqueux »

charly 60 a écrit :premiere quetion importante,tu lui met quoi au cul???
puissance compresseur?,cuve de combien ?,bar maxi??
tu as une cabine???


Compresseur 3cv, mono cylindre, débit 310l/mn mais comme je suis pas pressé si le compresseur étale pas le pistolet je peut attendre une minute que ça regonfle, cuve 200l, ce qui fait déja un bon tampon non ? 10b ce qui doit étre 5 fois trop .....
Seul problème pas de cabine juste mon garage ou bien une terrasse dont je peut mouiller le sol pour éviter les projections dûes au vent.



http://www.centrale-du-carrossier.fr/Fr ... dexpi.html

que penser par exemple du GK900 sur ce site ? ou autre ...........
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
Avatar du membre
charly 60
Messages : 8187
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : proxi beauvais
Statut : Hors ligne

re: Pistolet à peinture

#4

Message par charly 60 »

y a trop longtemps que j ai quitte la carrosserie (1988)pour me permetre un conseil,le matos evoluant tres vite!!
par contre le corps humain lui a pas evolue depuis 1988,je peignait des vehicules y compris des semi sans vrai cabine (juste systeme extraction)avec quand meme un bon masque,et apres une semaine de vacance je crachait encore parfois de la peinture!!
evite de peindre dans ton garage,un beau capot ne te servira a rien si tu doit te balader avec une bouteille pour respirer,ou si tu n arrive plus a ouvrir ta porte de 4x4 tous seul!!!! :(
desole d etre un peu dur,mais faut pas deconner avec tous!!
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Avatar du membre
torqueux
Quatre-Quatreux
Messages : 198
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Pistolet à peinture

#5

Message par torqueux »

charly 60 a écrit :y a trop longtemps que j ai quitte la carrosserie (1988)pour me permetre un conseil,le matos evoluant tres vite!!
par contre le corps humain lui a pas evolue depuis 1988,je peignait des vehicules y compris des semi sans vrai cabine (juste systeme extraction)avec quand meme un bon masque,et apres une semaine de vacance je crachait encore parfois de la peinture!!
evite de peindre dans ton garage,un beau capot ne te servira a rien si tu doit te balader avec une bouteille pour respirer,ou si tu n arrive plus a ouvrir ta porte de 4x4 tous seul!!!! :(
desole d etre un peu dur,mais faut pas deconner avec tous!!
ca n'est pas mon métier donc si je peins ça va étre 2 ou 3 fois par an, faut peut-étre relativiser non ?


et puis je nettoye mes piéces de moteur au super vu que y'a plus de trichlo, je change moi-même mes plaquettes (autrefois à l'amiante.....) je me parfume au hugo-boss qui contient des dérivés de methyl, je fait le ménage et y'a pas de produits plus toxiques que ceux qu'on trouve dans une cuisine, sans compter que même des fois je bringue et je me tape un bon cigare quand je suis plein !!!! alors un peu plus ou un peu moins mdrrrr on est entouré de toxines en permanence, seule bon point je vis en cambrousse et là je respire du bon air.........

un masque à cartouche ne filtre pas la peinture ?


merci
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
Avatar du membre
charly 60
Messages : 8187
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : proxi beauvais
Statut : Hors ligne

re: Pistolet à peinture

#6

Message par charly 60 »

bien sur que tu peut!tu as raison pour tous le reste,je me devait juste de te donner mon avis,visiblement tu connait les risques de tous ca!!
pour le matos je suis trop largue pour te conseiller!!! ;)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Avatar du membre
arbrakham
Quatre-Quatreux
Messages : 546
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Land's end...
Statut : Hors ligne

re: Pistolet à peinture

#7

Message par arbrakham »

Perso, je peinds dehors, par une belle après-midi d'été, sans vent sur une carosserie tiédie au soleil.

Tout ça avec un pistolet à 30 euros et un compresseur de 50 litres. Par contre : peinture de qualité !!!

Ca va faire hurler les pros, mais tant pis, le résultat convient parfaitement à l'amateur que je suis... ;)
Ubi solitudinem faciunt, pacem appellant.
Avatar du membre
torqueux
Quatre-Quatreux
Messages : 198
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Pistolet à peinture

#8

Message par torqueux »

charly 60 a écrit :bien sur que tu peut!tu as raison pour tous le reste,je me devait juste de te donner mon avis,visiblement tu connait les risques de tous ca!!
pour le matos je suis trop largue pour te conseiller!!! ;)

Je comprends ta démarche et je prends note de tes conseils vis à vis des risques........... Moi c'est pareil pour le matos, je suis à la rue. y'a 20ans de ça, ado je peignais mes mobes avec le pétard de mon pére (un kremlin......un bijou qui coutait un bras ........) mais aujourd'hui les prix semblent avoir baissé pour une qualité équivalente c'est pour ça qu'un conseil est bienvenu ;)
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
Avatar du membre
torqueux
Quatre-Quatreux
Messages : 198
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : gironde
Statut : Hors ligne

re: Pistolet à peinture

#9

Message par torqueux »

arbrakham a écrit :.........................Ca va faire hurler les pros, mais tant pis, le résultat convient parfaitement à l'amateur que je suis... ;)

surtout que les 4x4 c'est tout le temps exposé aux rayures alors faudrait les repeindre souvent !
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
Avatar du membre
charly 60
Messages : 8187
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : proxi beauvais
Statut : Hors ligne

re: Pistolet à peinture

#10

Message par charly 60 »

tu voit y a pas de hasard,j aurai dit kremlin aussi!!! ;)
mais aparament tous ca c est vachement diversifie,et certain font des choses aceptable avec du matos bon marche :)
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Répondre