j'ai décidé de changer le petit joint torique responsable de la traînée d'huile sur le moteur (et surtout pour éviter de ressembler à un Land

Je démonte la palette de stop et j'extrais le joint torique , jusque là pas de problème
En installant le nouveau joint plus gros malencontreusement je repousse l'axe de stop vers l'interieur de la pompe, pas grave je le retire et il revient en place , parfait , je remonte.
Ce que j'ai sus après c'est en repoussant l'axe j'ai décalé la crémaillère de la pompe en la mettant a fond
Quand j'ai démarré le moteur celui-ci est partit a fond au delà du rupteur avec le bruit qui va avec
Je coupe le contact , rien ( crémaillère de pompe coincée a fond )
Je passe une vitesse pour essayer de limiter le sur-régime ( BVA ), bon ok le régime se stabilise vers 3000 Tr
Mais comment caler le moteur avec une BVA ? Impossible
Solution, frein a main serré (pour preuve que ça peut servir même avec une BVA ), je descend du panzer et je coupe la durite d'arrivée a la pompe avec la 1° pince coupante qui me passe sous la main
OUF
Moteur arrêté, douche de gazole pour tout le monde ( ça débite fort une pompe a gazole a 3000tr )
Bilan de l'opération pour un joint à 1 € j'ai faillit exploser un moteur à 13000 € neuf chez Merco

@+