dimension auto radio

Modérateur : valJeep

Répondre
free07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

dimension auto radio

Message par free07 »

Bonjour,

G un cherokee 2.5TD de 1996 avec un lecteur d'origine que j'aimerais changer et je suis interessé par le kenwood DPX-501U.
Je me demande si ce lecteur qui possède une façade double DIN pourra aller à la place du lecteur de mon Jeep d'origine.
Est ce quelqu'un sait si un lecteur double DIN puisse aller à la place du lecteur de mon Jeep ?
Merci d'avance
Thierry
Dream
Quatre-Quatreux

re: dimension auto radio

Message par Dream »

Salut !

Je crois que la meilleure façon est de mesurer. Mais je n'y crois pas beaucoup. Sur les 96 je ne sais pas mais sur les modeles plus recents, la radio d'origine est en Din et demi.... Sacrés américains....
free07
Quatre-Quatreux

Message par free07 »

Dream a écrit :Salut !

Je crois que la meilleure façon est de mesurer. Mais je n'y crois pas beaucoup. Sur les 96 je ne sais pas mais sur les modeles plus recents, la radio d'origine est en Din et demi.... Sacrés américains....
Merci pour ta réponse, j'avais mesuré, la hauteur du radio d'origine est de un peu plus de 8 cm, il me semble que si le din est la meme unité que le 'U' ( pour les appareils en racks ) et bien cette unité est égal à 4,4 cm.
Le problème et cette pour cette raison que j'ai posté ce message içi, c'est que j'ai vu plusieurs dimensions de l'auto radio kenwood, une fois il était noté que cet audo radio faisait 2U, une autre fois 10,4 cm et encore une fois ils indiquaient 2 din !!!
Comme je n'ai jamais eu ce kenwood dans les mains, c uniquement via le net que j'ai eu ces infos...
j'y comprends plus rien et je vais laisser tomber, je vais plutot me tourner vers un radio avec une hauteur classique et acheter l'adapteur pour le jeep.
En tout cas, merci pour ta réponse.
Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur

Message par Floflo »

je sais même pas ce que ça veut dire "din" ? :hein:
Jeeper days STAFF
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Floflo a écrit :je sais même pas ce que ça veut dire "din" ? :hein:
Salut Floflo,

mode :prof: ON :D

:->: Deutsche Industrie Normen

Ces normes ont longtemps "sévi" dans plusieurs domaines de la consommation européenne, exemple en HIFI il y a 30 ans les normes DIN45500.
En France les normes AFNOR les ont remplacé dans bcp de domaines, y compris la HIFI, mais pour l'autoradion on parle encore de "hauteur DIN", càd 50 et quelques mm (j'ai plus la valeur exacte en tête :redface :)

Sur pas mal d'américaines (même les anciens ZJ fabriqués en Autriche), l'emplacement radio est + haut que le format DIN, mais moins que 2 fois la hauteur.

Mode :prof: OFF ;)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Floflo
Localisation : Bas-Alpin Saint Aubanais, émigré sur la côte d'azur

Message par Floflo »

Bon, en gros ça veut dire que quand on veut changer d'autoradio, on est dans le caca... :D
Jeeper days STAFF
St Germain
Quatre-Quatreux

Message par St Germain »

Je serais tenté d'y mettre soi l'autoradio GPS d'origine sur les overland mais je ne sais pas si primo ca rentre en lieu et place du cassette / CD et si les branchements sont les mêmes pour le chargeur !
et combien cela vaut neuf car d'occasion j'imagine pas trouvé cela dans les casses !! c'est bien connu les WJ cartonne jamais ! :p
Ou alors comme Waow mettre un pionner DVD / GPS mais bon qu'elle est le plus rentable sachant que les commandes au volant sont pit-être po récupérable !!
Les français, ils ont horreurs des inégalités, mais ils adorent les privilèges.Or souvent une inégalité c'est le nom que tu donnes aux privilèges des autres !
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Floflo a écrit :Bon, en gros ça veut dire que quand on veut changer d'autoradio, on est dans le caca... :D
Bonsoir,

pas forcément: si tu travailles proprement la tôle, tu peux te fabriquer un adaptateur pour loger un autoradio DIN (format très largement le plus répandu) dans l'emplacement d'origine.
Ou alors, acheter ledit adaptateur chez Jeep, mais c'est malheureusement fort cher pour ce que c'est (c'est pour ça que sur mon ZJ US j'avis décidé de faire moi même la pièce en dural).
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

St Germain a écrit :Je serais tenté d'y mettre soi l'autoradio GPS d'origine sur les overland mais je ne sais pas si primo ca rentre en lieu et place du cassette / CD et si les branchements sont les mêmes pour le chargeur !
et combien cela vaut neuf car d'occasion j'imagine pas trouvé cela dans les casses !! c'est bien connu les WJ cartonne jamais ! :p
Ou alors comme Waow mettre un pionner DVD / GPS mais bon qu'elle est le plus rentable sachant que les commandes au volant sont pit-être po récupérable !!
Bonsoir,

le plus simple est d'aller voir tout-ça chez le concess, soit auprès du magasinier, soit sur un VO qui serait sur le parc:

- il y a de grandes chances que physiquement l'autoradio GPS des Overland rentre dans les modèles d'autre finition, mais pour les branchements j'en suis moins sûr: pb éventuel de lecteur CD audio + DVD de navigation :?:

- pour le prix neuf je crains le pire :( ; autre piste à explorer, les revendeurs d'occase, genre cash converter, etc.

- pour ce qui est de la récupération des commandes au volant avec un autoradio d'une autre marque, je sais qu'en général c'est OK chez Alpine en achetant leur boîtier d'interfaçage (théoriquement KCE-866B pour le Gd Cherokee si j'ai bien lu sur le site), mais je ne connais pas le prix de l'interface => passer un mail à Alpine ou se renseigner auprès d'un vrai pro de l'autoradio.

Image
Répondre