Il traite de la facon dont j'essaye de gerer vos interventions sur le forum. Je serais assez preneur de vos avis, reactions, commentaires afin d'essayer de faire avancer le schmilblic

"Bon, laissez moi vous donner une des versions possible de la vision que j'ai d'un forum de discussion...
Attention, je parle ici en mon nom propre, pas au nom de Forum 4x4 et ces propos n'engagent que moi.
Nous sommes ici sur un site de passionnés ou regne en général une bonne humeur et une franche rigolade qu'il est rare de retrouver sur les divers forums que j'ai pu fréquenter.
Or, si vous creusez en peu dans la section debats (que je connais bien parceque j'en suis co-moderateur), on s'apercoit qu'a travers les differents sujets évoqués, nous sommes tous d'avis différents voir meme totalement opposés.
Cela nous empeche-t-il de continuer a débatter ou discuter : certes non ! Et heureusement.
Cependant, tant que nous nous en tenons a discuter des lois sur la LEN, des frasques de Sarko ou du prix du gasoil, nous ne sommes pas légalement responsables des conséquences de ces posts.
Par contre, si vous commencez a parler du gasoil et a dire qu'on peut utiliser d'autres carburants, nous intervenons illico. C'esn en effet un delit répréhensible et le site pourrait etre fermé pour avoir publié des infos la dessus.
Ou se trouve la limite me direz-vous entre passer un moteur de 125 a 200 Cv et monter des pneus en 235/85 R16 ?
Justement, c'est flou... pas facile a expliquer. Il est certes interdit de dépasser une certaine taille de pneus ou de modifier des pare-chocs, mais c'est tellement courant dans le milieu du TT, que nous, modérateurs, n'y faisons meme plus attention tant il paraitrait stupide a tous de faire du franchissement avec des socs de charue au cul de nos bestiaux.
La question est bien la ... Autant ces modifications ne sont pas légales, autant elles sont quasi indispensables pour évoluer correctement en TT.
Par contre, vous me justifierez difficilement qu'il est indispensable de booster son moteur a 200 cv pour faire du TT.
Que ces modifs existent, c'est un fait, et c'est normal de pouvoir en discuter dans le forum adapté (la compétition).
Alors, c'est vrai, pour la bonne marche du forum, pour éviter des dérapages, nous "modérons' selon notre sensibilité (et notre humeur parfois). On a tous nos soucis, et nous sommes tous bénévoles sur ce site. Ce qui passe un jour, ne passera peut-etre pas le lendemain. Nous sommes humains, et vous aussi.
Ce n'est pas drole d'avoir des posts censurés, c'est frustrant, désagréable et énervant. Mais avant de pousser des hauts cris, réfléchissez bien au pourquoi de la chose, envoyez un petit MP au modérateur du forum, établissez une discussion (et non une confrontation). Si le litige est fondé, je suis pret a parier que le modérateur mettra lui meme un sujet en ligne pour que le sujet soit débattu publiquement.
Voila, c'est tout ce que j'ai a dire.
Et si vraiment, ce mode de fonctionnement ne vous plait pas, nous sommes sur Internet, le choix est vaste, aussi varié que les opinions de chacun. Libre a vous de voler ailleurs et de trouver un site plus en rapport avec votre sensibilité.
Cortel."