témoin de batterie sur le tableau de bord allume

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
ZAS
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

témoin de batterie sur le tableau de bord allume

Message par ZAS »

Bonjour,

J’ai un OPEL Frontera 2,3L TD de l’année 1993, J’ai un problème qui a diré au moins cinq ans malgré tout plusieurs diagnostique dans plusieurs garagiste mon problème n’a pas été résolu.
Mon problème est celle-ci, à chaque fois si je mets la clim, le chauffage ou la lumière le témoin de batterie qui se trouve dans le tableau de bord ça s'allume, au débit j’ai cru que c’est la batterie ou l’alternateur, j’ai change la batterie et l’alternateur neuve la panne est toujours là.
C’est la raison aujourd’hui j’ai pris initiative de pose ce problème sur le forum pour me permettre de résoudre cette panne.
J’espère que vous aller m’aide à résoudre cette panne.
Merci et cordialement.
zakado
Quatre-Quatreux

pas assez caustaud!

Message par zakado »

ZAS a écrit :Bonjour,

J’ai un OPEL Frontera 2,3L TD de l’année 1993, J’ai un problème qui a diré au moins cinq ans malgré tout plusieurs diagnostique dans plusieurs garagiste mon problème n’a pas été résolu.
Mon problème est celle-ci, à chaque fois si je mets la clim, le chauffage ou la lumière le témoin de batterie qui se trouve dans le tableau de bord ça s'allume, au débit j’ai cru que c’est la batterie ou l’alternateur, j’ai change la batterie et l’alternateur neuve la panne est toujours là.
C’est la raison aujourd’hui j’ai pris initiative de pose ce problème sur le forum pour me permettre de résoudre cette panne.
J’espère que vous aller m’aide à résoudre cette panne.
Merci et cordialement.

Tes équipements sont ils de série?
Il faut vérifier si la batterie est assez puissante(peu probable!) ou si ton alternateur est suffisamment costaud pour assurer!
Il faut te référer au livre technique!
Sinon mes compétances s'arrêtent là :(
Les dromadaires ne se moquent pas réciproquement de leur bosse!
ZAS
Quatre-Quatreux

re: témoin de batterie sur le tableau de bord allume

Message par ZAS »

Bonjour,

L'alternateur et la batterie, le tout j'ai achété ça neuve chez Opel, Opel vend les accessoires moteur par réference du véhicule
Emeric60
Quatre-Quatreux

re: témoin de batterie sur le tableau de bord allume

Message par Emeric60 »

salut,
il me semble, si je ne dis pas de bétise, que le temoin de batterie est sur un circuit dérivé. C'est à dire qu'il est sur un fil qui mesure la différence entre la tension courante et 12V. PLus on est en dessous de 12V, plus la tension sur ce fil monte et plusle voyant s'allume. As tu regardé si tu n'avais pas un pb électrique de ce coté. As tu mesuré l'ampérage de ta batterie et du tab de bord, histoire de voir si t'as pas une fuite qcq part ? Regarde la tension sur le voyant, moteur coupé, puis en marche et après avoir un peu accéléré histoire de lancer l'alternateur. Bref, je pencherai pour un pb électrique, genre fuite de courant. ET ce problème tu l'as tous les jours, même après avoir fait un trajet de 10-15min, voire même 1H: si ta réponse est non, alors ça confirme la fuite de courant moteur éteint et ça peut etre n'importe où; si ta réponse est oui, alors ça confirme un pb électrique sur le circuit de dérivation permettant de brancher le voyant batterie.
a+
Répondre