Baie de pare-brise KZJ73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Yalu
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Baie de pare-brise KZJ73

Message par Yalu »

Bonjour,
Petit soucis avec mon KZJ73 : chaque pluie me remplit l'intérieur de l'habitacle d'une bonne pinte d'eau qui passe par la baie de pare-brise et me dégouline sur les chaussettes sans que j'observe la moindre entrée (à l'oeil nu) à l'exterieur ! J'ai tenter de colmater le joint de pliage de la baie, plus pour le principe que par conviction, mais ça ne change rien. En fait j'ai repèré 1 trou dans la baie par lequel l'eau arrive dans l'habitacle au niveau du joint de rabat. L'un d'entre vous connait-il ce problème, et quel conseil peut-il me donner ? (démonter/réparer ? changer la baie origine/résine ? quel coût ? la marche à suivre ?
Merci de vos réponses Yalu. dans le 24
torqueux
Quatre-Quatreux

re: Baie de pare-brise KZJ73

Message par torqueux »

Yalu a écrit :Bonjour,
Petit soucis avec mon KZJ73 : chaque pluie me remplit l'intérieur de l'habitacle d'une bonne pinte d'eau qui passe par la baie de pare-brise et me dégouline sur les chaussettes sans que j'observe la moindre entrée (à l'oeil nu) à l'exterieur ! J'ai tenter de colmater le joint de pliage de la baie, plus pour le principe que par conviction, mais ça ne change rien. En fait j'ai repèré 1 trou dans la baie par lequel l'eau arrive dans l'habitacle au niveau du joint de rabat. L'un d'entre vous connait-il ce problème, et quel conseil peut-il me donner ? (démonter/réparer ? changer la baie origine/résine ? quel coût ? la marche à suivre ?
Merci de vos réponses Yalu. dans le 24

Change ta baie de PB par une baie en polyester genre Roy-créations. Tu seras plus emmerdé (sauf que ça fait plusieurs fois que j'essaye de le joindre et il réponds pas l'animal !!!!!) sinon il te reste le démontage sablage bouchage de la corrosion qu'il doit FORCEMENT y avoir puis repeinture et tu repart pour disons 5 ans sûr !!!
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
sergent 83
Quatre-Quatreux

Message par sergent 83 »

Salut cela ma faisait pareil avec le lj. Comme toi je suis pas convaincu que l'eau passe par la baie de parebrise! en fait ça peut-etre la goutiere qui est au pied du pb qui est bouchée, par des saletées, qui se remplie et déborde sur tes petits petons! alors quelle devrait s'écouler par les deux fentes qui se cituent sur les cotés dans le compartiment moteur, je l'ai fait, depuis ça a l'air d'aller!, à voir dans le temps :( a+
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Bonjour,

Sur mon KZ, l'eau passait entre le joint de pare-brise et le pare-brise. Pas facile à détecter, mais l'eau tombait au dessus de la pédale d'embrayage.

La solution a été d'injecter du mastic incolore entre .... bin le pare brise et son joint, pardi !! ;)

Arnaud (qui finalement garde son KZ)
Fini le 4x4 !
Yalu
Quatre-Quatreux

Message par Yalu »

sergent 83 a écrit :Salut cela ma faisait pareil avec le lj. Comme toi je suis pas convaincu que l'eau passe par la baie de parebrise! en fait ça peut-etre la goutiere qui est au pied du pb qui est bouchée, par des saletées, qui se remplie et déborde sur tes petits petons! alors quelle devrait s'écouler par les deux fentes qui se cituent sur les cotés dans le compartiment moteur, je l'ai fait, depuis ça a l'air d'aller!, à voir dans le temps :( a+
Bien essayé... mais c'est pas ça ! Merci uqand même.
Yalu
Quatre-Quatreux

Message par Yalu »

torqueux a écrit :Change ta baie de PB par une baie en polyester genre Roy-créations. Tu seras plus emmerdé (sauf que ça fait plusieurs fois que j'essaye de le joindre et il réponds pas l'animal !!!!!) sinon il te reste le démontage sablage bouchage de la corrosion qu'il doit FORCEMENT y avoir puis repeinture et tu repart pour disons 5 ans sûr !!!
Oui je suis allé sur le site de roy-C. il ya quelques temps... la baie vaut une petite fortune me semble-t-il. Connais-tu des possibilités de remise ? Sinon je suis d'accord avec toi il y a forcément de la corrosion, mais je vois toujours pas par où l'eau peut pénetrer la baie. Mystère et boule de gomme. Merci pour tes suggestions. Yalu
Yalu
Quatre-Quatreux

Message par Yalu »

Arnaud a écrit :Bonjour,

Sur mon KZ, l'eau passait entre le joint de pare-brise et le pare-brise. Pas facile à détecter, mais l'eau tombait au dessus de la pédale d'embrayage.

La solution a été d'injecter du mastic incolore entre .... bin le pare brise et son joint, pardi !! ;)

Arnaud (qui finalement garde son KZ)
Le pare-brise a été changé en mai l'an dernier et à priori je pense que cela a été bien fait ! Cependant il est probable que le problème existait avant... seulement avant je n'était pas encore l'heureux propriètaire de la bête "bête" qui s'obstine à vouloir trinquer avec moi dès qu'il se met à flotter un peu longuement! Vice caché sans doute ! Et puis comme je suis un bleu dans ce domaine il me parait normal d'être confronté à quelques petits soucis, c'est la raison pour laquelle je fais appel à ceux qui savent... encore merci de ta réponse. Yalu
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

salut , jettez un coup d'oiel a ça car j'ai ouvert ce post il y a quelque temps .

viewtopic.php?t=42287
Yalu
Quatre-Quatreux

Message par Yalu »

NICOTOY60 a écrit :salut , jettez un coup d'oiel a ça car j'ai ouvert ce post il y a quelque temps .

viewtopic.php?t=42287
Ouaih ! J'ai vu... mais ça m'avance pas beaucoup. Fais-moi signe quand tu auras remplacé ta baie de PB par une Roy création ;)
Merci Yalu
torqueux
Quatre-Quatreux

Message par torqueux »

Yalu a écrit :Oui je suis allé sur le site de roy-C. il ya quelques temps... la baie vaut une petite fortune me semble-t-il. ............................................. Yalu

La baie vaut 450€ + 42€ de frais de port (mail de RC ce matin.......) à comparer aux 700€ de la baie métal d'origine. Tant qu'a faire de démonter autant choisir une solution definitive non ? Sur le mien la baie avait été refaite mais pas suffisament bien je pense car la corrosion ressortait alors s'il faut passer une semaine à travailler (sablage mastic sous couche et peinture) ben ça fait une semaine à pied lol
Rêve d'un bj 4 (chassis moyen) avec moteur 1kz et ponts de série7..........le pied quoi !!!! En attendant, roule en kzj73 c'est déja pas si mal lol
Répondre