Ré-amorçage DIESEL sur DTI 2.2L
Posté : lun. févr. 23, 2004 5:37 pm
Salut à tous...
Un petit truc , au cas ou cela vous arriverez... les DTI n'étant pas pourvus de pompe manuelle comme sur les précedents modèles...
Si vous tombez en panne seiche, il n'y qu'un seul moyen selon le manuel OPEL : faire appel à un concessionnaire, qui lui mème va utiliser un outil magique appelé "Booster"...: résultat cela peut nuire à nos finances...
Or, il y a un truc tout simple que j'ai bien évidemment testé :
1. En tout premier lieu : ne pas insister sur le démarreur qui va affaiblir la batterie
2. démonter le filtre à gasoil (coté 1/3 avant gauche sous le véhicule)
3. Le remplir de gasoil (dès que vous vous en ètes procuré)
4. remonter le filtre
5. Rajouter au moins 10 litres de Gasoil dans le réservoir
6. ouvrir le capot moteur et chercher une canalisation verticale surmonté d'un capuchon rouge et accompagné de la mention "PRIME FUEL Port" .
7. Dévisser complètement le capuchon rouge.
8. Tirer sur le démarreur par petits coups jusqu'à ce que le Gasoil gicle régulièrement de cette canalisation (signe que l'air du circuit d'alimentation s'est évacué)
9. Une fois que le son mélodieux du 2.2L rententit à nouveau, penser à revisser soigneusement le capuchon rouge, afin de sauvegarder le précieux liquide.
Fronteralement
Un petit truc , au cas ou cela vous arriverez... les DTI n'étant pas pourvus de pompe manuelle comme sur les précedents modèles...
Si vous tombez en panne seiche, il n'y qu'un seul moyen selon le manuel OPEL : faire appel à un concessionnaire, qui lui mème va utiliser un outil magique appelé "Booster"...: résultat cela peut nuire à nos finances...
Or, il y a un truc tout simple que j'ai bien évidemment testé :
1. En tout premier lieu : ne pas insister sur le démarreur qui va affaiblir la batterie
2. démonter le filtre à gasoil (coté 1/3 avant gauche sous le véhicule)
3. Le remplir de gasoil (dès que vous vous en ètes procuré)
4. remonter le filtre
5. Rajouter au moins 10 litres de Gasoil dans le réservoir
6. ouvrir le capot moteur et chercher une canalisation verticale surmonté d'un capuchon rouge et accompagné de la mention "PRIME FUEL Port" .
7. Dévisser complètement le capuchon rouge.
8. Tirer sur le démarreur par petits coups jusqu'à ce que le Gasoil gicle régulièrement de cette canalisation (signe que l'air du circuit d'alimentation s'est évacué)
9. Une fois que le son mélodieux du 2.2L rententit à nouveau, penser à revisser soigneusement le capuchon rouge, afin de sauvegarder le précieux liquide.
Fronteralement