Niveau d'essence

Modérateur : MG94

Fabrice21
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Niveau d'essence

Message par Fabrice21 »

Salut à tous.
Petite question.
Je crois bien que le bidule qui est dans le reservoire d'essence de mon 280GE est en vrac. L'aiguille d'essence fait ce qu'elle veut, et en aucun cas, elle m'indique le niveau. Souvent même, elle reste bloqué au maxi. Ce qui est génant lors d'une sortie TT, car j'ai pas la moindre idée de la quantité d'essence qu'il me reste :D :D :D
De plus, quand je secoue la voiture, j'attend le bidule qui se ballade dans le reservoir. Et quand le plein est quasi fait, je l'entend même qui "cogne" contre la parroie. Alors je sais pas trop comment c'est fait la dedans, mais j'imagines qu'il doit y avoir un truc de déboité ou de casser... :mad: :mad: :mad:
Quelqu'un a t il deja démonter ce bidule ? On passe par ou pour le faire ? On doit déposer le réservoir (de toute façon, ca lui fera pas de mal, ca sera l'occasion de faire un peu le ménage la derriere...) ? C'est compliqué (enfin long je voulais dire ...).

Merci de votre aide :D :D :D :D
MG94
Administrateur
Administrateur
4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

re: Niveau d'essence

Message par MG94 »

Salut, ;)

Pour accéder à la jauge, il faut déposer la petite trappe située sur le plancher arrière juste au dessus du réservoir (4 vis). Tu va pouvoir accéder au raccordement électrique et démonter la jauge si nécessaire. Ça se dévisse à l'aide d'une clé six pan (me rappelle plus la dimension mais c'est gros) ou au pire si c'est pas trop serré peut-être que ça peut venir à la pince :no: .
@+
Jean-pierre

Image
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Ah oui, et au fait, si quelqu'un a un bout de doc sur le reservoir et ce qui va avec.
Je crois bien que j'ai tous les pdf que j'ai pu trouver sur le web, mais aucun ne parle de ca... (j'ai le moteur, les ponts, le chassit, les amortisseurs, l'electricité, etc...)

merci ancore !
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Merci MG, je jette un oeil ce soir :D :D :D :D

Tiens, une petite photo, juste pour le plaisir. C'était ce WE sur le terrain de salives (21). Rien d'extraordinaire, mais bon, c'était juste pour le plaisir :D :D :D

Image
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Pour te donner une idée, regarde là viewtopic.php?t=31744 , j'ai remplacé mon réservoir il y a un an. Ça t'aidera peut-être un peu.

N'hésites pas à utiliser les fonctions de recherche du forum, tu va trouver un tas de trucs intéressants. ;)

Pour ta photo sympa, n'hésites pas à la poster dans le "Benzoscope" :D ici : viewtopic.php?t=1409 .
@+
Jean-pierre

Image
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

Super ton petit reportage.
J'ai une sortie encore ce WE, donc, j'aurais pas le temps de déposer le reservoir d'ici la.
Mais je vais le faire dès le WE prochain pour voir un peu l'état de la rouille et traiter tous ca !!!

je vais juste démonter la sonde pour jetter un oeil. Des fois que ca soit rien... Car la sortie est une nocturne. Donc, ca me ferait un peu chier de tomber en panne d'essence au milieu des bois la nuit (même si je suis pas trop con, et que je vais mettre un bidon de 20l dans le coffre :D :D :D ).

Pour le benzoscope, m'en occupe de suite !
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Pour des schémas, tu as ce site (malheureusement en russe :confused: ) : http://www.detali.ru/cat/oem_mb.asp .

Tu mets ton numéro de série dans la case et "OK". Tu arrives dans un joli tableau qui résume les caractéristique de ton G (illisible pour le commun des mortels :mad: ) et en bas à gauche tu as un lien.
Tu cliques et tu arrives sur tous les sous-ensembles de la doc (faut aller en bas de la page sinon on voit rien).
Tu cliques sur le 47 (Fuel system) puis tu vas en bas (encore :D , sont bizarres leurs pages) et tu te balades dans les liens jusqu'à trouver ce que tu cherche.

Pour moi ça donne ça :
Image

;)

Sinon il y a Serge 91, entre autres, qui fait souvent des miracles dans ce domaine. :10:
@+
Jean-pierre

Image
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

super !
j'ai le même que toi (un GE280 cabrio en 460 (le miens est de 83)), donc ce schéma est parfait !

a+++ :alcool: :alcool: :alcool:
MG94
Administrateur
Administrateur

Message par MG94 »

Le mien est de 83 aussi. Et le top : boite auto ! :boing:

Et toi, boite méca ou auto ?
@+
Jean-pierre

Image
Fabrice21
Quatre-Quatreux

Message par Fabrice21 »

MG --> benzoscope, j'ai fait ca bien (enfin je crois...) :diable: :diable: :diable:
Répondre