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desamorçage??????
Posté : dim. févr. 18, 2007 10:25 pm
par grand' chanceux
salut
petit soucis ce matin au démarrage du front.et bien il ne veut pas.
le démarreur tourne mais le moteur ne s' ébroue pas comme ci il n' y avait plus de gasoil.
sauf qu' il en restait du gasoil 1/4.
il était garé toute la nuit en pente latérale vers la droite .
apres l avoir remis a plat il démarre.
d' ou ma question
est ce que quelqu' un a deja eu ce genre de soucis?
moi je pense a un désamorçage de gasoil mais cela me parait bizarre cette histoire.
merci de vos réponses.
re: desamorçage??????
Posté : lun. févr. 19, 2007 9:37 am
par 2.2DTI-limited
Bonjour,
C'est quoi comme motorisation ?

re: desamorçage??????
Posté : lun. févr. 19, 2007 11:01 am
par fixiboy
D'après sa signature, ce serait un DTI donc un 2.2 ...

re: desamorçage??????
Posté : lun. févr. 19, 2007 11:50 am
par 2.2DTI-limited
fixiboy a écrit :D'après sa signature, ce serait un DTI donc un 2.2 ...
Bien..bien...
Analyse 1 / Le problème récurent sur ce véhicule est que les joints d'injecteurs fuient (modèles 1998-1999).En devenant poreux, le gasoil sous haute pression repart dans l'huile de la culasse.
Les symptômes sont un desamorçage aprés un long moment d'arrêt se rapprochant de plus en plus.
On peut remarquer aussi la présence d'huile (noire) dans le filtre à gasoil ou les tuyaux de retours injecteurs.
Solutions: faire changer les joints (démontage distribution oblige car dépose arbre à came)
Analyse 2/ Les tuyaux de retour gasoil poreux/fissurés
Mêmes symptômes que précédemment.
Solution: changer les tuyaux par des types plus performants
d'origine ils durcissent au bout de 100 000 kms environ et finissent par se casser (dans la culasse-->achat d'une petite pince ou les couper pour les récupérer avec un petit tournevis ou vrille)
Vérifier les tuyaux de retours au niveau des injecteurs: gras, fissures...
Tiens nous au courant !

Surtout fais tes recherches moteur coupé et contact coupé car si tu débranches des tubes le calculateur enregistrerait des codes erreurs visibles par la valisette tech2 de chez Opel...et là tu ne pourras pas dire au monsieur:
"si si je vous assure j'ai rien touché !"

re: desamorçage??????
Posté : lun. févr. 19, 2007 9:46 pm
par faugait
J'ai eu le même soucis.
Change tes tuyaux de retour injecteurs, ils sont craqués ou poreux.
Tu ne distingues pas de gras sur les tuyaux car le retour est sur l'arrivée de la pompe d'injection.
Si tu as toujours le soucis, c'est sans doute les joints d'injecteurs mais il y a plus de travail pour les changer.
re: desamorçage??????
Posté : mar. févr. 20, 2007 6:42 am
par PitiFrontera

aaahhh le Front' et son desamorçage...
la premiere fois, ça m'est arrivé le soir sur un chemin de boue, il avait desamorcé en prenant un peu trop de pente latterale, resultat il est resté dans le bois toute la nuit, et moi je suis rentré à pied

mais bon il est vrai qu'en general, en changant ces tuyaux retour GO, ça va nettement mieux,
je me suis meme permis de rajouter une petite pompette en sortie de filtre pour assurer le reamorçage, ça aide bien !

desamorcage
Posté : mar. févr. 20, 2007 10:51 am
par abder
Salut,
J ai eu ce même problème de retour d' un weekend de TT j' ai eu a changer que les durites retours gasoil elles effritées rien qu au touché et depuis ca va impec.
Tu installé une petite pompette pour amorcé ton circuit c' est super interressant pourrait tu expliqué quelle type de pompe, comment tu la installée et cela ne pose pas souci au niveau de la pression du circuit gasoil.
Merci des renseignements
Merci
Posté : mar. févr. 20, 2007 9:34 pm
par grand' chanceux
merci de vos réponses et je vous tiendrai au courant ce week end car je n' ai pas le temps avant.
je vais commencer par les tuyaux de retour gasoil et on verra,
a+
re: desamorçage??????
Posté : dim. mars 11, 2007 6:54 pm
par goofy
bon j'ai le même problème de désamorçage sur un 2.2 dti 2002.
en plus j'ai ma batterie qui se vide en 15 j( batterie neuve).
et pompon le démarreur a fait des siennes quand je tire un peu dessus il fait "clac" ( ou le relais) et rien.
jusqu'a ce matin ou sans rien faire il remarche.....
Donc ce matin , batterie rechargée à bloc, 4x4 à plat, après quelques séquences de démareur il est reparti miracle.....
j'ai cet engin depuis 3 mois il a 90000km et ça fait au moins 10 fois que je reste scotché.
J'avais une japonaise 15 ans 330 000 kms sans rien changer, et quand j'ai annoncé à mon garagiste que je prenais un Frontera il m'a dit qu'il aurait le plaisir de me voir beaucoup plus souvent je commence a le croire.
Bon pour mon problème j'ai trouvé pourquoi la batterie se vide si on ne roule pas : a l'arrêt la conso est de 100ma ,ce qui vide une batterie en 20j.
Si je retire le fusible no 5 (auto radio+ compteur) cette conso passe à 10 ma
acceptable mais pourquoi?.
Pour le désamorçage je changerais bien les retours GO, mais je ne sais pas ce que c'est ni ou ils sont (ok je suis nul mais chacuns ses spécialités).
avez vous des photo ?
Merci d'avance
re: desamorçage??????
Posté : dim. mars 11, 2007 7:14 pm
par této
Hélas, non ! Pas de photos de mon côté ...
Et j'en attends avec impatience car c'est un défaut reconnu de ce modèle.
Bref, les volontaires sont les bienvenu
A +