desamorçage??????

Modérateur : této

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grand' chanceux
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desamorçage??????

#1

Message par grand' chanceux »

salut
petit soucis ce matin au démarrage du front.et bien il ne veut pas.
le démarreur tourne mais le moteur ne s' ébroue pas comme ci il n' y avait plus de gasoil.
sauf qu' il en restait du gasoil 1/4.
il était garé toute la nuit en pente latérale vers la droite .
apres l avoir remis a plat il démarre.

d' ou ma question

est ce que quelqu' un a deja eu ce genre de soucis?
moi je pense a un désamorçage de gasoil mais cela me parait bizarre cette histoire.

merci de vos réponses.
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2.2DTI-limited
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re: desamorçage??????

#2

Message par 2.2DTI-limited »

Bonjour,
C'est quoi comme motorisation ? :hein:
Frontera quelle gueule !
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fixiboy
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re: desamorçage??????

#3

Message par fixiboy »

D'après sa signature, ce serait un DTI donc un 2.2 ... :o
;)
Terrano 2 2.7 Tdi 1998 235000 km moyeux AVM
Clio 1,9D rc 1995 342000 km
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2.2DTI-limited
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re: desamorçage??????

#4

Message par 2.2DTI-limited »

fixiboy a écrit :D'après sa signature, ce serait un DTI donc un 2.2 ... :o
;)

Bien..bien...

Analyse 1 / Le problème récurent sur ce véhicule est que les joints d'injecteurs fuient (modèles 1998-1999).En devenant poreux, le gasoil sous haute pression repart dans l'huile de la culasse.

Les symptômes sont un desamorçage aprés un long moment d'arrêt se rapprochant de plus en plus.
On peut remarquer aussi la présence d'huile (noire) dans le filtre à gasoil ou les tuyaux de retours injecteurs.

Solutions: faire changer les joints (démontage distribution oblige car dépose arbre à came)

Analyse 2/ Les tuyaux de retour gasoil poreux/fissurés

Mêmes symptômes que précédemment.
Solution: changer les tuyaux par des types plus performants
d'origine ils durcissent au bout de 100 000 kms environ et finissent par se casser (dans la culasse-->achat d'une petite pince ou les couper pour les récupérer avec un petit tournevis ou vrille)

Vérifier les tuyaux de retours au niveau des injecteurs: gras, fissures...

Tiens nous au courant ! :hein:

:prof: Surtout fais tes recherches moteur coupé et contact coupé car si tu débranches des tubes le calculateur enregistrerait des codes erreurs visibles par la valisette tech2 de chez Opel...et là tu ne pourras pas dire au monsieur:
"si si je vous assure j'ai rien touché !" :D
Frontera quelle gueule !
faugait
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re: desamorçage??????

#5

Message par faugait »

J'ai eu le même soucis.
Change tes tuyaux de retour injecteurs, ils sont craqués ou poreux.
Tu ne distingues pas de gras sur les tuyaux car le retour est sur l'arrivée de la pompe d'injection.

Si tu as toujours le soucis, c'est sans doute les joints d'injecteurs mais il y a plus de travail pour les changer.
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PitiFrontera
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re: desamorçage??????

#6

Message par PitiFrontera »

:diable: aaahhh le Front' et son desamorçage... :no:

la premiere fois, ça m'est arrivé le soir sur un chemin de boue, il avait desamorcé en prenant un peu trop de pente latterale, resultat il est resté dans le bois toute la nuit, et moi je suis rentré à pied :confused:
mais bon il est vrai qu'en general, en changant ces tuyaux retour GO, ça va nettement mieux, :p
je me suis meme permis de rajouter une petite pompette en sortie de filtre pour assurer le reamorçage, ça aide bien ! :D
j ai plus mon Front' mais j en garde un excellent souvenir...

aujourd'hui en Range Rover classic V8 GPL de' 85et

Grand cherokee V8 5.2l GPL de '93...
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abder
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desamorcage

#7

Message par abder »

Salut,
J ai eu ce même problème de retour d' un weekend de TT j' ai eu a changer que les durites retours gasoil elles effritées rien qu au touché et depuis ca va impec.
Tu installé une petite pompette pour amorcé ton circuit c' est super interressant pourrait tu expliqué quelle type de pompe, comment tu la installée et cela ne pose pas souci au niveau de la pression du circuit gasoil.

Merci des renseignements
2,2 dti long, koni heavytrack, filtre green, blindage inox, BFGoodrich all terrain TA
grand' chanceux
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Merci

#8

Message par grand' chanceux »

merci de vos réponses et je vous tiendrai au courant ce week end car je n' ai pas le temps avant.
je vais commencer par les tuyaux de retour gasoil et on verra,


a+
goofy
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re: desamorçage??????

#9

Message par goofy »

bon j'ai le même problème de désamorçage sur un 2.2 dti 2002.
en plus j'ai ma batterie qui se vide en 15 j( batterie neuve).
et pompon le démarreur a fait des siennes quand je tire un peu dessus il fait "clac" ( ou le relais) et rien.
jusqu'a ce matin ou sans rien faire il remarche.....
Donc ce matin , batterie rechargée à bloc, 4x4 à plat, après quelques séquences de démareur il est reparti miracle.....
j'ai cet engin depuis 3 mois il a 90000km et ça fait au moins 10 fois que je reste scotché.
J'avais une japonaise 15 ans 330 000 kms sans rien changer, et quand j'ai annoncé à mon garagiste que je prenais un Frontera il m'a dit qu'il aurait le plaisir de me voir beaucoup plus souvent je commence a le croire.
Bon pour mon problème j'ai trouvé pourquoi la batterie se vide si on ne roule pas : a l'arrêt la conso est de 100ma ,ce qui vide une batterie en 20j.
Si je retire le fusible no 5 (auto radio+ compteur) cette conso passe à 10 ma
acceptable mais pourquoi?.
Pour le désamorçage je changerais bien les retours GO, mais je ne sais pas ce que c'est ni ou ils sont (ok je suis nul mais chacuns ses spécialités).
avez vous des photo ?
Merci d'avance
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této
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re: desamorçage??????

#10

Message par této »

Hélas, non ! Pas de photos de mon côté ...

Et j'en attends avec impatience car c'est un défaut reconnu de ce modèle.

Bref, les volontaires sont les bienvenu :D

A +
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
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