COMMENT ACHETER UN DEF 90 ET RECUPERER LA TVA
Modérateur : phil13
COMMENT ACHETER UN DEF 90 ET RECUPERER LA TVA
j'ai une petite socièté (1 employé: moi).
Mon comptable me dit qu' il serait bon que j'achète un véhicule pro pour récupérer la tva sur le vehicule et sur les carburants.
J'ai actuellement un land cruiser 5 places donc pas bon.
Les explications des concessionnaires ne sont pas très clairs, en plus je préfère acheter en particulier.
Quelles sont les conditions pour récupérer la tva sur un def.
Doit il être 2 places.
doit il être neuf pour être détaxé.
Merci d'avance.
Si en plus vous avez des conseils pour ne pas me tromper sur l'achat d'un def 90 2.5 entre 1996 et 2000 alors là c'est super!!!
- ganger
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: COMMENT ACHETER UN DEF 90 ET RECUPERER LA TVA
De même, si tu tombes sur une super affaire, la transformation est possible par ton concess', il t'en coûtera environ 1000 balles, sachant que du coup tu changes de régime de puissance fiscale (ça baisse, donc ça ratrappe...)

Par ailleurs, tu auras une facture d'achat que tu pourras rentrer en compta et récupérer la TVA dessus.

Enfin, tous les frais inhérents au véhicule sont à la charge de la société (gasoil, pneus...etc...)

PAR CONTRE, tu n'es plus assuré

Voilà...
Enfin, pour le choix, question agrément et fiabilité, tu refléchis même pas et tu prends un TD5 (ce n'est qu'un avis raisonnable pour possesseurs de 200 et 300 tdi qui vont me

- PhilSHLRC
- Quatre-Quatreux
Si je ne me plante pas, les defs sont en 3 places en version utilitaire (et 2)...ganger a écrit : (...)
PAR CONTRE, tu n'es plus assuréque pour deux personnes, donc pas de passagers à l'arrière (même si tu gardes les sièges...)
![]()
(...)
Pour ce qui est de l'assurance, quelque soit le véhicule, tu est toujours couvert pour 9 personnes (avec un permi B)... libre à ton assurance de se retourner contre toi à la suite d'un accident... par ailleurs, en cas de controle routier, ça commence à craindre... "5 dans un véhicule pour 3 places, m'sieur l'gendarme, c'est pas grave, y-a que les passagers qui sont agens...."

Signification de \"Defender\" : Driver Easily Forgets Everything; Normally Disabled on Every Rock
- Carbu
- Quatre-Quatreux
Question agrément, je suis d'accord...ganger a écrit :Enfin, pour le choix, question agrément et fiabilité, tu refléchis même pas et tu prends un TD5
Question fiabilité, je ne suis pas certain que la toute première génération de td5 soit vraiment la meilleure.... quelques maladies de jeunesse qui ont été résolues sur les versions suivantes !!!
Il est certain que ton choix sera surtout influencé par le budjet dont tu disposes....
Bonne chance
- scalounet
- Quatre-Quatreux

autrement meme type de reponse que ganger sauf concernant le TD5 a moins que tu n' achetes du neuf ou du recent !!
|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
- def28
- Quatre-Quatreux
- arroser
- Adhérent
pour info en passant....
- Les pick up neufs 2 ou 3 places (Mitsu, toy...) sont avec TVA récupérable.
- Le Pick Up NISSAN 5 places neuf est avec TVA récupérable (ce qui n'est pas le cas du HILUX ou du L200 en 5 places ! ).
- On trouve des pick up 5 places d'occasion, vendus par des professionnels, avec TVA.
Mais c'est rare et cher.
palmipede, je suis dans le même cas que toi depuis longtemps : entreprise (1 personne), besoin de récupérer la TVA.
Avant, je roulais en véhicules 2 places (classés "Utilitaires"). Ayant besoin d'un véhicule 5 places (famille !) avec TVA récupérable, j'ai fait pas mal de recherches : pour ce qui se rapproche d'une "voiture", je n'ai trouvé que le Pick Up de Nissan.
Enfin, vois avec ton comptable : mais l'achat d'un véhicule neuf avec TVA récupérable est souvent intéressant fiscalement en LEASING.
(j'utilise cette formule depuis 6 ans).
Voici deux adresses de vendeurs d'occasions 4x4 indiquant sur leurs sites si il y a de la TVA ou non :
http://www.4x4lemercier.com
http://www.4x4-edouin.com/