Vibration sur la direction

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
TOYOYO 74
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Vibration sur la direction

Message par TOYOYO 74 »

Salut a tous,

Voila j'ai un vibration non pas a vous tordre les bras mais plutôt une gène donc au tour de 70 Km/H il se produit une vibration dans la direction a savoir que j'ai changé mes 4 pneus et l'amortisseur de direction et malgré que les vibrations ont trés nettement diminuées, elles sont toujours perceptibles. Donc je donne un léger coup de volant puis plus rien vous avez un avis sur le pourquoi du comment :mad: :mad: ...., quelles parties je dois encore regarder ? :hein: :hein:

Merci de vos commantaires.

Toyoyo74
@+ Toyoyo 74.
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Vibration sur la direction

Message par Pat »

Salut,

A tu controlé le serrage des roulements avant ?
Le jeu dans les rotules et boitier de direction ?
Si c'est celui de ta photo :D , les silentbloc des lames/jumelles ?
TOYOYO 74
Quatre-Quatreux

Message par TOYOYO 74 »

Oups non ce n'est pas celui de la photo j'ai oublier de dire que c'est sur un LJ70 phare rond.

Oui juste un trés léger jeu sur un des roulements avant.

Pas de jeu dans les rotules,

Par contre le boîtier de direction je ne sais pas je vérifie
@+ Toyoyo 74.
Will74
Quatre-Quatreux

Message par Will74 »

TOYOYO 74 a écrit :Salut a tous,

Voila j'ai un vibration non pas a vous tordre les bras mais plutôt une gène donc au tour de 70 Km/H il se produit une vibration dans la direction a savoir que j'ai changé mes 4 pneus et l'amortisseur de direction et malgré que les vibrations ont trés nettement diminuées, elles sont toujours perceptibles. Donc je donne un léger coup de volant puis plus rien vous avez un avis sur le pourquoi du comment :mad: :mad: ...., quelles parties je dois encore regarder ? :hein: :hein:

Merci de vos commantaires.

Toyoyo74
+1,moi aussi même symptomes vers 80-90 kms/h.
Là ou la biche passe, on passe.
Singe à Godasse.
3626jean paul
Quatre-Quatreux

Message par 3626jean paul »

dakid a écrit :+1,moi aussi même symptomes vers 80-90 kms/h.
meme probleme pour un ami on a changéroulements pivot et aucun changement( avis de chez toy) je pense qu il faudrai voir les renvois des barres de directions
TOYOYO 74
Quatre-Quatreux

Message par TOYOYO 74 »

Pas de jeux dans le boîtier de direction par contre sur la barre en travers j'ai une rotule qui as du jeu :mad: du coût je change les deux et adviendra ce qu'il pourra pour la suite :eek:
@+ Toyoyo 74.
Okabé64
Quatre-Quatreux

Message par Okabé64 »

ayant eu les memes symptomes sur mes LJ voici la reponse

il faut changer les silentblocs avant de la barre panhard c'est le classique du coup de volant pour arreter les vibrations.Verifier egalement par precaution le jeu de la rotule de direction si jeu important de bas en haut echanger immediatement risque de ruputure si la direction rentre en vibration.Le cas echeant levé les pattes avant du toy et verifier le jeu lateral des roues avt.

TEST: bloquer la roue du vehicule contre un trottoir faire monter une personne ds le toy et lui demander d'actionner la direction.Faut regarder comment travaille la barre le jeu est parfois perfectible voir invisible car la destruction du joint est interne

TEST le jeu s'estompera et meme disparait si vous monter des roues en en 16 les 15 sont destructrices de silentblocs sur les LJ.faudra qud meme les changer ....un jour

TOYOYO 74 a écrit :Pas de jeux dans le boîtier de direction par contre sur la barre en travers j'ai une rotule qui as du jeu :mad: du coût je change les deux et adviendra ce qu'il pourra pour la suite :eek:
OKB64
TOYOYO 74
Quatre-Quatreux

Message par TOYOYO 74 »

Okabé64 a écrit :ayant eu les memes symptomes sur mes LJ voici la reponse

il faut changer les silentblocs avant de la barre panhard c'est le classique du coup de volant pour arreter les vibrations.Verifier egalement par precaution le jeu de la rotule de direction si jeu important de bas en haut echanger immediatement risque de ruputure si la direction rentre en vibration.Le cas echeant levé les pattes avant du toy et verifier le jeu lateral des roues avt.

TEST: bloquer la roue du vehicule contre un trottoir faire monter une personne ds le toy et lui demander d'actionner la direction.Faut regarder comment travaille la barre le jeu est parfois perfectible voir invisible car la destruction du joint est interne

TEST le jeu s'estompera et meme disparait si vous monter des roues en en 16 les 15 sont destructrices de silentblocs sur les LJ.faudra qud meme les changer ....un jour

OK et merci,

Par contre je viens juste de monter des pneus neuf en 15 sur mes jantes en alu et ils ont 3 mois alors je ne vais pas les changés de suite a moins que l'on me propose de pneu en bon état avec des jante en tôle de 16
@+ Toyoyo 74.
TOYOYO 74
Quatre-Quatreux

Message par TOYOYO 74 »

TOYOYO 74 a écrit :Pas de jeux dans le boîtier de direction par contre sur la barre en travers j'ai une rotule qui as du jeu :mad: du coût je change les deux et adviendra ce qu'il pourra pour la suite :eek:

Boîtier de direction rien par contre après le changement des rotules sur la barre en travers plus de vibration un vrais bonheur :o :o :o merci pour tous ces conseilles.
@+ Toyoyo 74.
GuardianSpider

Message par GuardianSpider »

Salut

Quel pneus sont monte sur ton vehicule ?

sont ils equilibrés ?

il ne reste que sa qui peut te creer des vibration a mon avis

vala
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
Répondre