mbitacola a écrit :Bonjour,
J'organise actuellement un voyage au départ du Cameroun pour rallier la France avec un 4 Runner Toyota de 1993 (Turbo diesel).
J'aimerais profiter de vos lumières pour établir la liste des pièces de rechange à emporter.
Outre les courroies (distribution, alternateur), les amortisseurs, les filtres (air, gasoil, huile), roues (X2) et valves, batterie, bougies de préchauffage, plaquettes, j'aimerais savoir ce que vous jugez nécessaire d'avoir pour un tel périple (12 pays traversés)

.
Par exemple, dois-je emporter un turbo de rechange?
Merci d'avance pour les conseils avisés
Salut,
si c'est par la route, tu a besoin de rien

, enfin s'il est en état
Si par contre tu t'éloigne des sentiers battus, échange avant de partir ta batterie et tes bougies de préchauffe, c'est superflue de les emmener, au pire, ca se trouve partout, pis une roue et le turbo

par
- un écrou et un joint spi de nez de pont,
- deux soufflets de cardans (int/ext),
- des silentblocs d'amorto,
- de l'huile de pont spéciale GL,
- deux bouchons de vidange avec leurs joints moteur/pont,
- une durite de frein avant,
- la courroie de pompe à eau qui fait aussi la clim selon le moteur.
- Un calorstat et un bouchon de radiateur
+ le necessaire de fluides, de scotch, de fil de fer, de durites en tous genre, pompe à graisse, outillage, mini compresseur, ohm-metre, sangles, fils, electriques etc enfin j'en oublie.
Voila ,c'est ce que j'ai toujours dans mon coffre, connaissant pas trop mal mon Runner pour aller me défouler à 5 mn de chez moi
Et le tout ne prend pas plus de 20 kg, bien rangé dans une petite caisse qui prend 1/8 du coffre.
Avant de partir tu monte les courroies, calorstat, bouchon de radiateur neufs..., tu garde les veilles pieces pour les emmener au cas où, tu vidange tout avant comme ca c'est mieux
Et chaque fois que je l'ai dans le coffre, il ne m'arrive jamais rien

, par contre quand je l'oublie, il le sait