Un frontera boite auto, c'est bien?

Modérateur : této

Répondre
clemolive
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Un frontera boite auto, c'est bien?

Message par clemolive »

Bonjour à tous,
j'hésite, il y a un frontera 3,2 v6 boite auto en allemagne, de 1999 avec 70000km pour 12500 euros.
Hors on dirait qu'il y a peu de BVA : qui peut me dire ce que ça vaut?
merci d'avance
heureux nouveau chercheur d\'un gros tout terrain
Aretnorflepo
VIP
VIP

Peu de renseignements parmi nous malheureusement :-(

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir clemolive,

Pour ta première intervention chez les Opelistes, je tiens à te souhaiter la bienvenue parmi nous :hello: et j'espère que nous saurons correctement répondre à tes questions :ange:

Malheureusement, la version que tu convoites est peu (pas) représentée ici :( Je trouve ça d'ailleurs bien regrettable :(

Néanmoins, en faisant appel à ma mémoire et en parcourant les anciens posts des Opelistes, j'ai pu relever des sujets séparés pouvant t'intéresser :
:->: L'un, où un quate-quatreux envisageait l'acquisition d'une même version que celle que tu convoites, mais avait rebroussé chemin, après consultation de son assurance :
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=3845

:->: L'autre, où l'un des deux rares propriétaires de 2.2 DTI boîte auto avait donné un rapide avis sur sa version boîte auto :
http://4x4fr.forum4x4.com/viewtopic.php?t=6959

C'est malheureusement les deux seuls sujets qui pourraient t'intéresser, étant donné que je t'évite le post de la vidange de la boîte auto de jj-zodiac :idée:

Pour rajouter des rensignements utiles pour toi :idée: , j'ai crû comprendre que tu sortais d'une mauvaise expérience avec un RR V8 équipé au GPL :~: Si tu envisages d'équiper ton futur V6 OPEL, au GPL, tu dois te renseigner sur la compatibilité d'un équipement gaz avec cette motorisation :idée: :idée: :idée: Ce conseil, que tu connaîs sans doute déjà, est d'autant plus vrai que le concessionnaire OPEL de ma région, qui n'hésite pas à équiper des modèles de sa gamme au GPL pour des clients, refuse de le faire pour un Frontera, soit disant parce que le constructeur lui a déconseillé :koi: :koi: :koi: Vérifie donc cela de près :idée: :idée: :idée:

Voilà, si je peux encore t'aider davantage ce sera avec plaisir :cool: Néanmoins, c'est tout ce que je peux faire à première vue :~:

Si tu décides d'en acquérir un, rejoins nous vite :idée: car nous serions très intéressés d'avoir un V6 parmi nous :ange: :ange: :ange:

Bonne décision d'achat :cool: ,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
frontera31
Quatre-Quatreux

re: Un frontera boite auto, c'est bien?

Message par frontera31 »

Bonsoir,
Tout dépend de l'utilisation : en 4X4 Dur et intensif elle ne sera pas recommandée pour des raisons de sécurité (difficile de ralentir le véhicule en forte descente, et impossible à caler dans des situations extrèmes ), mais en général, mème en tout terrain "classique" et soft la BVA permet de ne pas caler et associée au V6 elle parait assez efficace.
En utlisation routière elle demeure très bien.
Le seul désagrément reste ensuite le surplus de consommation habituel pour toutes les BVA quelque soit le véhicule...
Fronteralement
této
Modérateur

Message par této »

Bonjour,
Voilà un choix (V6 BVA) qui reste pour moi le summun du 4x4.
Si tu voyais les 4x4 type 280 GE (mercedes pour les non sachants :D ) faire du TT avec ce type de structure, tu te pose pas de question.
C'est le top, le must : tout en douceur, cool sur un filet de gaz.
C'est bloqué, un coup de patate et hop, cela repart. Bien sûr, je ne parle pas de conso, d'assurance : si c'est ton choix , c'est quet'es conscient de la chose.
Vraiment, auto +2,2 DTI n'est pas à conseiller, auto + V6 : OUI
Bon choix !
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

Message par Anne so et Olive »

bonsoir,

Tout depend de l'utilisation. Nous en avons essayé un en Boite Auto et ce fut la déception pour notre utilisation (80% route 20% chemin).

En effet, la boite est vieillotte, 4 rappots seulement sans grande intelligence.

C'est l'avis de néophite. Maintenant en 4x4 régulier, on ne sait pas
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
clemolive
Quatre-Quatreux

Message par clemolive »

Merci beaucoup pour toutes ces réponses : j'hésite encore...
heureux nouveau chercheur d\'un gros tout terrain
marcantoine
Quatre-Quatreux

Message par marcantoine »

je possede un 3.2 v6 en boite auto et je le trouve tres bien cela dit je n ai pas l experience du 4x4 extreme donc pour moi a part la conso je ne lui trouve aucun default .
Salutations
opel frontera 3.2 long limited pack off road boite auto int cuir
Répondre