lien échappement/Collecteur KZT

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

lien échappement/Collecteur KZT

Message par Pat »

Salut,

J'ai remarqué des petites traces noires venant du joint d'échappement entre le collecteur (après le turbo) et le coude d'échappement.

Rien de grave, bien que les tuyeaux de frein passe à 5cm :mad: et alors que quand je m'apprete à le resserer (et ca c'est pas une sinécure pour l'accessibilité sur le runner :D , prévoir des rallonges coudées de 50 cm mini), il ne restait qu'un écrou en place :(

J'en ai remis des écrous normaux en inox, mais celui qui reste était du genre avec arretoir style nylstop, ca m'étonne que ca tienne en temperature du nylstop, ca va tenir mes écrous pour tous les jour à cet endroit :hein: ?
Runner
Adhérent
Adhérent

re: lien échappement/Collecteur KZT

Message par Runner »

si c'est l'endroit que je pense moi j'ai des ecrous en etoile impossible à demonter donc je risque pas de les perdre... du Nylstop ou ca chauffe comme tu dis bizarre! :hein:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Effectivement le bout du filetage des vis vu de dessous est en étoile facon torx ;) , mais coté moteur j'ai du 6 pans tout bête.

M'enfin impossible à démonter peut etre :D , n'empeche que deux écrous sont aux abonnés absents, on me les a volé ? :diable:

L'écrou qui me restait ressemble à un ecrou de nez de pont :mad: , avec la colerette coté losange et arrondi sur le bord coté filetage. Je ne l'ai pas démonté, meme pas essayé vu là ou il est :D va falloir attendre si ca tient pas et changer le joint en meme temps.
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

HEU chez moi les ecrous sont prisonniers! soudés c'est la vis a tete torx qui doit partir! :cool: et tant que je me souviens il me semble qu'ils sont tete beche... faut que j'aille voir j'ai du mal à me souvenir, j'avais voulu les devisser pour enlever le coude quand j'ai tombé la BV et du coup j'avais été obligé de faire avec car impossible de demonter...
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ah oui j'imagine que ca a pas du simplifier la manip :confused:

Sinon je viens de me palucher les EPC de pas mal de moteur toy, y'a a priori plusieurs montages différent, effectivement le tien semble etre le standart 'KZT' ou 2LT avec l'écrou 17410A dessous et une vis torx par le dessus, mais l'écrou n'est pas soudé sur la doc :D

Par contre sur le mien, rien de tout ça :(
Et je vois pas pourquoi, il est tout d'origine :mad:

Bon je vais attendre pour voir si ca bouge, au pire j'affuterai et ferai une trempe à mon foret de 500mm pour les murs en béton :diable:
ren13
Quatre-Quatreux

Message par ren13 »

Pat a écrit :Salut,

J'en ai remis des écrous normaux en inox, mais celui qui reste était du genre avec arretoir style nylstop, ca m'étonne que ca tienne en temperature du nylstop, ca va tenir mes écrous pour tous les jour à cet endroit :hein: ?
salut pat
de la loctite frein filet ne ferait-elle pas l'affaire a priori ça tient a la temperature :idée:
c'est quand on est au pied du mur qu'on voit le mieux

le mur
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ca s'est pas bete :cool:

J'y ai pas pensé sur le coup alors que j'en ai :mad:
Bon si ca se dessere je ferais comme ça ;)

Par contre depuis ca fait moins de bruit, on n'entend plus le sifflet du turbo, bref j'ai retrouvé un moteur civilisé, pas génial :diable:
Répondre